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Réf.
2025/AP/14430

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Systèmes de santé

Date limite de candidature
04/01/2026 23:59

Contrat
Salarié

Durée
1 an renouvelable

Description de la mission

Les principales missions confiées à l’assistant.e de projets sont les suivantes :

Logistique : 

·        Appuie l’équipe projet dans l’organisation logistique des missions des membres de l’équipe et des experts (MSC, ordre de mission, TDR, etc.) ;

·        Consolide les besoins logistiques et administratifs des membres de l’équipe et des experts lors des missions (visa, réservation, véhicule, etc.) en lien avec l’USP ;

·        Assure la logistique et l’organisation liées aux ateliers, séminaires, et réunions de projet (perdiem, feuille de présence, etc) ;

·        Consolide les besoins logistiques et administratifs des membres de l’équipe (équipements, véhicule, crédit téléphonique/internet, etc.) en lien avec l’USP.

·        Appuie à l’Iidentification et la consolidation les actifs (enregistrement, cession, etc.). 

Achats/juridique :

·        Vérifie que le dossier d’achat fourni est conforme au budget alloué et aux procédures d’Expertise France avant engagement de la dépense ;

·        Appuie la collecte des éléments administratifs en lien avec l’USP si nécessaire (RIB, etc.).

Gestion administrative et financière :

·        Vérifie la conformité des justificatifs pour les demandes de paiement des experts (factures, feuilles de temps, justificatifs de mission) et les états récapitulatifs de frais des experts et des membres de l’équipe projet ; 

·        Réalise le suivi des paiements des experts selon les conditions contractuelles (bons de commande, contrats, etc.) ;

·        Participe à la collecte des justificatifs lors des audits financiers en lien avec le.la chargé.e finances de l’USP.

Archivage :

·        Assure l’archivage des documents administratifs (compte rendus de missions, compte rendus de réunions, TDR de formation, TDR de mission, bons de commande, factures, rapports techniques, etc.) 

·        Réalise des prises de notes et de rédaction des courriers, des documents administratifs simples et des comptes rendus de réunions.

 

Sécurité :

·        Suit les règles sûreté, en lien avec son.sa responsable, le Directeur Pays, le Coordinateur Sécurité national et la Coordination sûreté régionale Golfe de Guinée

·        Contribue à la mise en œuvre de la stratégie de sécurité auprès des experts et des membres de l’équipe (formations sécurité, ANO, sortie de territoire, etc.).

 

Exécute toute autre tâche relevant de ses compétences confiées par son.sa responsable.

Description du projet ou contexte

Agence publique, Expertise France est l’acteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale de l’Agence française de développement (Groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation... Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun. En savoir plus : www.expertisefrance.fr  

Profil souhaité

·        Diplôme en administration, gestion, logistique, comptabilité, droit ou discipline connexe ;

·        Expérience réussie d’au moins 3 ans dans un poste similaire ;

·        Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet et du cycle de projet.

Compétences / Aptitudes :

·        Sens de l’organisation et rigueur ;

·        Capacités rédactionnelles ;

·        Esprit d’initiative, autonomie et réactivité ;

·        Capacité d’adaptation ;

·        Capacité de communication et de travail en équipe ;

·        Excellente maîtrise du français (écrit et oral) 

·        Très bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et Word ;

·        Maîtrise d’un logiciel comptable un atout

Informations complémentaires

Expertise France s’engage fermement à garantir l’égalité des chances pour tous, sans distinction. À travers ses actions, l’organisation promeut l’inclusion, l’équité et la valorisation des talents, afin de permettre à chaque individu de développer pleinement son potentiel. 

Date limite de candidature : 04/01/2026 23:59

Document(s) joint(s) : Profil de poste - Assistant(e) projet - VF 20251209.docx

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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