Réf.
2025/ALOALFJ/13486
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
10/08/2025 15:41
Contrat
Salarié
Département Affaires juridiques - DAJ > Pôle Marché public, subvention et appui aux opérations
Mis en ligne le : 07/07/2025
Mission 1 : Appui administratif et opérationnel au fonctionnement du pôle Legal Ops
Mission 2 : Appui aux actions de communication, de formation et de diffusion de savoirs
Mission 3 : Assistanat et appui au fonctionnement du DAJ (20%)
Votre quotidien
Vous aimez organiser, coordonner et faire avancer les choses ?
Vous êtes à l’aise avec les outils numériques, les plannings, les documents à mettre en forme et la coordination avec différents interlocuteurs ?
Rejoignez le pôle Legal Operations au sein du Département des Affaires Juridiques d’Expertise France.
Dans ce poste, vous jouerez un rôle clé pour soutenir la fonction juridique interne : organiser la documentation, suivre les actions et les projets transverses, coordonner les échanges avec différents services et interlocuteurs impliqués dans le juridique et appuyer la gestion des outils numériques utilisés dans la fonction juridique.
Le contexte de travail
Pourquoi nous rejoindre ?
Situation / Position
Direction de rattachement : Département des affaires juridiques (DAJ)
Relation hiérarchique : Responsable du pôle Legal Operations
Relation fonctionnelle : Internes : Chargé·es de mission du pôle Legal Operations, juristes et assistants des pôles juridiques du DAJ, relais juridiques (projets, départements, directions, bureaux), DSI, DRH, DAF, Cellule Achat, Département de la transformation, RCCI, Département de la communication. Externes : Prestataires suivis par le pôle (Legal Tech, éditeurs, traducteurs, consultants…).
Définition
Sous l’autorité du Responsable du pôle Legal Operations, l’assistant·e Legal Operations contribue à l’organisation, au suivi et à la mise en œuvre des activités du pôle. Il/elle apporte un appui structuré aux projets et activités menées par le pôle, à portée transversale (digitalisation, formation, capitalisation, communication) dans une logique de soutien administratif, opérationnel et documentaire.
Par ailleurs, il/elle consacre également 20 % de son temps à des missions transverses au bénéfice du département, réparties comme suit :
Compétences dans son domaine d’expertise :
Aptitudes / Savoir-être :
Compétences linguistiques :
Qualification et Expérience professionnelle :
Lieu de travail : Siège d’Expertise France (Paris, France). Déplacements ponctuels en France et à l’étranger.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :