Réf.
2025/CRDJA/13303
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Protection sociale et travail décent ; Formation professionnelle, Insertion, Emploi
Date limite de candidature
22/07/2025 23:55
Contrat
Salarié
Durée
24 mois
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Pôle Protection sociale & Travail décent
Mis en ligne le : 09/06/2025
Le conseiller résident en jumelage (CRJ) apportera sa contribution et ses conseils à temps plein au projet pendant toute sa durée, en tant que principal partenaire de liaison du chef de projet de 'institution jumelée. Il aura la responsabilité de coordonner sur le terrain et au jour le jour les activités prévues dans le cadre du jumelage. Le CRJ sera responsable de la sélection et de la supervision d'un assistant de projet et d'un assistant linguistique, ainsi que de la gestion des contributions des experts court terme. Il/elle informera, guidera et soutiendra les experts détachés pour le projet et les participants aux visites d'étude. Il/elle fournira des conseils et un soutien pour l'organisation d'ateliers et de tables rondes.
Tâches
Contexte
Ce projet de jumelage financé par l’Union européenne vise à renforcer les capacités des institutions du marché du travail en Algérie, en particulier dans les domaines suivants :
Le projet implique la collaboration avec plusieurs partenaires, notamment le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, ainsi que des partenaires européens (France et partenaires européens).
Projet de jumelage
Pour contribuer à cet objectif, le projet de jumelage comporte trois composantes (à confirmer avec la publication de la fiche jumelage par l'UE) :
Projet soumis à procédure sélective, sera confirmé suite à procédure concurrentielle et signature du contrat; Prise de poste sur le terrain estimée au T4 2025