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Réf.
2025/ADP/12653

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
Contrat de prestation de services

Date limite de candidature
28/02/2025 23:59

Durée de la mission
Long terme

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
31/12/2025

Description de la mission

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de projet, l’assistant.e de projet assurera les tâches suivantes :
Gestion administrative :
-          Assure la gestion administrative des documents juridiques des projets (contrats, TdRs, devis);
•    Coordonne l’établissement des contrats avec l’USP (Unité Support Projets), suit les contrats et demandes d’expertise et de subvention ;
•    Appuie à la préparation des livrables et des présentations, mise en forme et distribution ;
•    Assure le secrétariat du projet : préparation des courriers, prise de notes dans les réunions, préparation de compte-rendu, suivi de l’agenda ;
•    Gère l’archivage papier et répertoires informatiques (organisation, archivage, harmonisation des fichiers et dossiers).
Gestion financière :
•    Assure le suivi financier du projet ;
•    Vérifie la conformité des pièces justificatives et des factures ;
•    Assure la liaison avec le service financier de l’USP ;
Gestion logistique et évènementielle :
•    Assure l’organisation logistique d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, missions siège, missions projets, sessions de formation, missions d’experts, évènements régionaux, etc.) ;
•    Organise et assure le bon déroulement des missions : déplacements (billets d’avion, per diem), consignes sécuritaires, préparation des dossiers des participants, gestion des relations prestataires (hôtel, repas, services de traduction, etc.) ;
•    Suit l’approvisionnement du bureau et le suivi des stocks de fournitures.
Réponses aux appels d’offres :
•    Appui la préparation d’appels d’offres (documents administratifs, mise au format de CV, de biographies, impressions, etc.).
Ces tâches sont exprimées à titre indicatif et pourront être complétées en fonction des besoins du projet.

Description du projet ou contexte

Il/Elle interviendra au sein du bureau Tunis, 1er pays d’intervention d’Expertise France dans la région Afrique Nord et dans le monde. Expertise France Tunisie met en œuvre une vingtaine de projets en Tunisie et en Libye soutenus essentiellement par les bailleurs de fonds de l’Union Européenne, AFD et le Ministère des Affaires Etrangères Français dont, les axes d’intervention principaux sont :
- La gouvernance démocratique et les droits humains,
- La gouvernance économique et financière,
- La paix, stabilité et, sécurité internationale,
- Le développement durable, climat et agriculture, 
-  La santé et développement humain.

Profil souhaité

Qualifications et compétences
-          Bac + 2 en gestion ou discipline pertinente pour le poste ;
-          Parfaite maîtrise du français, de l’arabe est un plus (lu, écrit, parlé) ;
-          Parfaite maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel ;
-          La connaissance des procédures de gestion de l’Union Européenne et de l’AFD est un avantage ;
-          Rigueur, sens du détail, discrétion et autonomie.
Expérience professionnelle générale et spécifique
-          Minimum 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire, orienté gestion financière, budgétaire et administrative ;
-          Une expérience relative à la coopération internationale est un avantage.

Informations complémentaires

Lieu de travail (Ville, Pays) : Zone industrielle Khaireddine, Le Kram, Tunis, Tunisie, avec des déplacements possibles sur le territoire tunisien.
Nature du contrat : Portage salarial 

Vous pouvez adresser votre candidature à Marwa.el Fekih (marwa.el-fekih@expertisefrance.fr).

Date limite de candidature : 28/02/2025 23:59

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