Réf.
2024/EODLPAHC/12208
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Développement durable
Date limite de candidature
30/12/2024 23:59
Contrat
Salarié
Durée
2 ans avec prolongation possible de 2 ans
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle relations experts (REX)
Mis en ligne le : 15/11/2024
L’ETI devra renforcer les liens avec l’écosystème des provinces maritimes sur les océans (hors question des quotas de pêches). L’expert devra bâtir des liens durables entre la France et les Provinces atlantiques du Canada en matière de recherche sur les océans, d’innovation dans les nouvelles technologies océanes, de soutien aux acteurs de l’économie bleue et d’appui aux discussions diplomatiques sur les enjeux océaniques.
Principales tâches et résultats attendus :
En lien avec les services compétents de l’Ambassade de France et du Consulat général de France à Moncton, il s’agira de :
Descriptif de la structure d’accueil : Ocean Frontier Institute à l’Université de Dalhousie
Moyens matériels et humains mis à la disposition de l’expert(e) :
Qualifications : Diplôme de niveau master ou doctorat, si possible dans des domaines liés aux enjeux océaniques
Un doctorat serait un plus.
Anglais : niveau C1
Expérience professionnelle : au moins 5 ans dans un ou plusieurs des domaines professionnels suivants :
Type de contrat: contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d'Expertise France pour la durée de la mission).
Rémunération établie selon la politique de rémunération d'Expertise France: salaire de base + le cas échéant forfait famille + prime de technicité et d'expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité* pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l'expert dans le pays de résidence + billets d'avion aller-retour adresse contractuelle - lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des déménagements* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance).
(Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l'expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France).
NB: Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(s) soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.
Documents à fournir : CV; Lettre de motivation.