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Réf.
2024/CDPAS/11715

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
02/09/2024 11:21

Contrat
Salarié

Description de la mission

Au sein du Département des Systèmes d’Information, le ou la CHEF DE PROJET ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE, a les missions permanentes suivantes :

Gérer des projets informatiques

  • Piloter des projets de la pré-étude jusqu’à la mise en production directement ou en coordination avec le Chef de Projet MOA lorsqu’il assure la gouvernance du projet.  (Définition du plan projet : périmètre, planning, chiffrages ; coordination des actions des contributeurs avec les pilotes Métiers ; communications sur l’avancement du projet, suivi des indicateurs ; animation des comités et ateliers projet …)
  • Etre l’interface entre les équipes MOE (externes ou internes) et les équipes internes, assurer la communication auprès des intervenants
  • Analyser les besoins et concevoir des solutions en collaboration étroite avec les architectes techniques et les équipes de développement ou intégrateurs.

Coordonner de nouveaux projets/besoins et les demandes de maintenance évolutive des solutions

  • Réaliser les spécifications fonctionnelles détaillées ou les Use Case
  • Assurer la cohérence fonctionnelle générale des solutions
  • Contribuer à l’enrichissement de la base de connaissances fonctionnelles des solutions de l’entreprise
  • Qualifier les anomalies relevées par l’exploitation, les projets ou les utilisateurs (Administrateurs fonctionnels ou Gestionnaires applicatifs).
  • Garantir la qualité des livraisons

Effectuer la pré-qualification des solutions livrées par les équipes IT ou les tiers techniques,

  • Valider la stratégie de test établie par l’équipe projet
  • Contribuer et suivre les campagnes de recette

Accompagner la conduite au changement

Description du projet ou contexte

Expertise France est une agence publique de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.

Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.

L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.

Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend : 

  • Gouvernance démocratique, économique et financière. 
  • Sécurité, maintien de la paix et de la stabilité. 
  • Climat, agriculture et développement durable.
  • Santé et développement humain.

Profil souhaité

Compétences requises

  • Expérience significative en tant que chef de projet AMOA pour le pilotage de projets ou la mise en œuvre d’une solution intégrée dans le domaine Financier. (Expérience SAGE X3 fortement souhaitée)
  • Expérience significative sur des projets de BUILD comme de RUN et de mise en œuvre d’interfaces entre un SI métiers et un SI Finances  en tant que chef de projet ou analyste fonctionnel.
  • Connaissance des méthodes de gestion de projet cycle en V et agile
  • Background technique souhaité (connaissances SQL, connaissances sur les environnements et technologies web, digitaux récents)
    Connaissances des outils JIRA.

Savoir Etre

  • Responsable et autonome, capable de donner de la visibilité sur l’avancement de ses sujets
  • Organisé et rigoureux
  • Communication claire et concise à l’écrit et à l’oral.
  • Concision, esprit de synthèse et travail en Equipe.

Informations complémentaires

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télé- travailler 2 jours par semaine.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

 

SJ123 

Date limite de candidature : 02/09/2024 11:21

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