Réf.
2023/CDPAPP/9882
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
07/09/2023 23:59
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
1 an
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 24/08/2023
Basé.e à Yaoundé, le/la chef.fe de projets adjoint.e, assure la coordination et la supervision technique globale des projets. Sous la responsabilité des Chefs de projets et du siège d’Expertise France, il/elle assure le pilotage global des activités, et la redevabilité des projets vis-à-vis des différentes parties prenantes (bailleur et partenaires camerounais).
Dans le détail, le/la chef.fe de projets adjoint.e doit assurer les missions suivantes :
En étroite collaboration avec le/la Responsable administratif.ve et financier.ère et les assistant.e.s de projet, le/la chef.fe de projets adjoint.e :
Le/La Chef.fe de projets adjoint.e travaillera pour deux projets du département Gouvernance mis en œuvre à Yaoundé, au Cameroun.
Projet d’Appui à la Gouvernance Financière – phase 3
Le projet d’appui à la Gouvernance Financière du Cameroun, phase 3, est un projet financé par l’Agence Française de Développement. Il vise à l’amélioration de la gestion des finances publiques en contribuant à la poursuite de l’accompagnement des actions de réformes de la gestion des finances publiques du Cameroun et à la consolidation des données financières au niveau du compte général de l’Etat. Cette phase trois prendra la suite de la phase 2, en cours depuis 2019.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Global de la Réforme de la Gestion des Finances Publiques dans lequel le Cameroun s’est engagé en 20219 suite au vote en 2018 des lois portant sur le régime financier de l’Etat et sur le code de transparence et de bonne gouvernance dans la GFP.
Le projet s’articule autour de trois axes :
Projet d’Appui au Système Fiscal Camerounais
Le Projet d’Appui au Système Fiscal Camerounais est financé sur fonds français de la Direction Générale du Trésor (DG Trésor) sur le plan d’investissement stratégique en faveur du développement sur la mobilisation des ressources intérieures publiques. L’objectif global du projet est de contribuer à l'amélioration de la taxation des revenus et des patrimoines des personnes physiques.
Le projet s’articule autour de trois axes :
Les projets sont mis œuvre par une équipe projet principalement terrain (basée à Yaoundé), composée de :
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES :
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE GENERALE ET SPÉCIFIQUE :
Documents et informations à fournir :
Les candidatures doivent être envoyées sur la plateforme de candidature avec :