Réf.
2023/CDPRBM/9594
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
16/07/2023 17:12
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
Fin de projet prévu décembre 2025
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Formation professionnelle, Insertion et Emploi
Mis en ligne le : 16/06/2023
Description du poste :
Le chargé de programme régional contribue à la mise en œuvre du programme dans la région de son poste, tel que défini par le chef de bureau régional et le chef de programme. Son périmètre d’intervention comprend l’ensemble de la région où son poste est basé.
Le chargé de programme régional intervient sur tous les aspects de la gestion du projet, en lien avec l’ensemble de l’équipe et sous la responsabilité du chef de bureau régional. Il travaille en particulier sur les composantes relatives à l’insertion économique par l’emploi salarié et l’entrepreneuriat et la convergence des politiques publiques avec la wilaya, le Conseil de Région, le Directeur régional MIEPEEC, le directeur régional ANAPEC et les CRI dans la mise en œuvre des activités.
Tâches principales
Sous la responsabilité du Chef de bureau régional, le Chargé de programme régional est en charge de :
Description du projet :
Le présent recrutement se fait dans le cadre du Programme Sabil et de son assistance technique auprès des autorités marocaines en charge de la mise en œuvre des politiques d’emploi et de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes dans trois régions du Maroc (Souss-Massa, Fes-Meknes et Beni Mellal-Khanifra).
L’objectif global du programme est d’accompagner la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi et des programmes régionaux pour l’emploi dans le cadre d’un programme d’insertion économique des jeunes dans trois régions du Maroc.
Chaque région dispose d’un bureau régional composé d’un chef de bureau, d’un chargé de programme. Un bureau central basé à Rabat rassemble le chef de programme, l’équipe d’experts thématiques et la cellule d’appui administrative du projet.
L’objectif du programme est triple : (1) Accroître l’employabilité et l’inclusion des jeunes, (2) Favoriser la création d’emplois productifs en stimulant l’entrepreneuriat, (3) Développer les conditions de la convergence des politiques publiques dans la mise en œuvre régionale des politiques publiques de promotion de l’emploi.
Il s’agira également de renforcer les capacités des acteurs publics et privés, dont OSC, impliquées dans les politiques régionales de l’emploi et de l’entrepreneuriat.
Formation :
Compétences métiers
Connaissances métier :
Compétences transverses :
Compétences linguistiques :
Pour candidater, merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation.