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Réf.
2023/CDMAEF/9527

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Développement durable ; Gouvernance économique et financière

Date limite de candidature
16/06/2023 10:02

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
1 an

Description de la mission

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des programmes entrepreneuriat, le/la chargé.e de mission – administratif et financier, assurera les missions suivantes:

Gestion financière :

  • Assure le suivi financier des projets (Innov’i/Greenov’i);
  • Vérifie la conformité des devis, factures et pièces justificatives ;
  • Assure la liaison avec le service financier de la CAM ;
  • Prépare et les demandes d’achats en lien avec la cellule d’appui mutualisé (CAM) ;
  • Assure le suivi des engagements (conventions de subventions, contrats d’achats, contrats d’expertise et accords).

Gestion administrative :

  • Assure la gestion administrative des documents de projet, des demandes d’expertise et de subvention ;
  • Met en forme, indexe, classe et archive divers documents (archivage papier et numérique) ;
  • Assure le secrétariat du projet : préparation des courriers, prise de notes dans les réunions, préparation de compte-rendu, suivi de l’agenda.

Gestion logistique et évènementielle :

  • Assure l’organisation logistique d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, missions siège, missions projets, sessions de formation, missions urgentes d’experts, évènements régionaux, etc.) ;
  • Organise et assure le bon déroulement des missions : déplacements (billets d’avion, per diem), consignes sécuritaires, lien avec les ambassades de France des pays visités, préparation des dossiers des participants, gestion des relations prestataires (hôtel, repas, services de traduction, etc.) ;
  • Suit l’approvisionnement du bureau et le suivi des stocks de fournitures.

Description du projet ou contexte

Les deux projets sont :

Innov’i – EU4Innovation, Programme d'appui à l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat en Tunisie

Innov’i vise à accompagner le renforcement et la structuration de l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat en Tunisie, en ciblant en particulier, à travers des appels à propositions, les initiatives portées par les acteurs de la société civile économique: secteur privé, associations, universités, écoles d'ingénieurs et de commerce et les partenariats publics privés.

Greenov’i – Programme d’appui à l’entrepreneuriat vert en Tunisie

Greenov’i, qui est en phase de démarrage, a pour objectif de contribuer à la transition écologique de l’économie tunisienne à travers des modes de consommation et de production plus sobres, en phase avec l’économie verte. Pour cela, le programme accompagnera le développement d'un entrepreneuriat vert en agissant en faveur de la justice sociale et de genre en Tunisie.

Profil souhaité

  • Expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire, orienté gestion financière/budgétaire et administrative,
  • Formation supérieure BAC +2/3, BTS, DUT, licence ou niveau équivalent – en comptabilité, gestion financière et administrative,
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel, et de logiciels comptables
  • Etre méthodique, organisé et réactif,
  • Avoir le sens des responsabilités, être proactif et autonome,
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,
  • Qualités relationnelles, de diplomatie et de travail en équipe,
  • Capacité à travailler avec une équipe à distance,
  • Anglais bilingue écrit et oral,
  • Une expérience de terrain dans le cadre des projets de coopération internationale n’est pas nécessaire, mais serait un atout.

Informations complémentaires

Durée de la mission : 1 an, renouvelable

Lieu de travail : Zone industrielle Khaireddine, Le Kram, Tunis, Tunisie

Nature du contrat : Portage salarial

Date limite de candidature : 16/06/2023 10:02

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