Réf.
2023/ETSP/9518
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
16/07/2023 15:29
Département Santé - DEPSAN > Pôle Appui technique et transversal
Mis en ligne le : 30/05/2023
En lien avec la Responsable du PATT, dans ses domaines thématiques spécifiques d’expertise, l’expert technique est chargé de :
Au sein de l’équipe projet coordonnée par le Chef de projet sur le terrain et/ou le Chargé de projet au siège, l’expert technique est susceptible de contribuer à tout moment du cycle de vie du projet (développement, lancement, mise en œuvre, évaluation du projet, clôture) :
Pour ce faire, l’expert technique est susceptible de participer à des déplacements sur le terrain.
Afin d’améliorer la réactivité et la capacité de réponse du DEPSAN aux besoins de coopération de ses partenaires internationaux, l’expert technique a pour mission de développer et de faire vivre un vivier d’experts externes compétents dans son domaine thématique d’expertise.
En particulier, l’expert contribuera à identifier certaines sous-thématiques prioritaires d’intervention pour mobiliser toujours plus finement l’expertise française et internationale idoine issue du secteur public (ministères, établissements publics, autorités de régulation centrales ou déconcentrées, collectivités territoriales, etc.) et de la société civile (secteur privé, sociétés savantes, milieux associatif et universitaires, etc.).
Il contribuera à la mise en place d’activités de fidélisation et de valorisation de ce réseau d’experts externes, telles que des webinaires, des évènements, des newsletters, etc.
Il travaillera pour ce faire en lien étroit avec le chargé de projet administratif et financier et le stagiaire « mobilisation de l’expertise ».
Afin d’aiguiller la direction du département dans ses choix d’intervention et perspectives stratégiques de coopération, d’améliorer la redevabilité envers les bailleurs, et de renforcer les capacités des équipes du DEPSAN, l’expert technique est chargé d’organiser les activités de capitalisation et de valorisation/pédagogie interne dans son domaine thématique d’expertise. L’expert technique constitue ainsi un référent thématique dans son domaine de compétence et est en charge de proposer et de coordonner des activités visant à restituer les apprentissages issus des projets en cours et/ou antérieurs.
En lien avec les responsables de la communication, l’expert pourra participer à la valorisation externe des projets du département dans la limite de son champ d’expertise.
Le Département Santé d’Expertise France conçoit et met en œuvre des projets de coopération dans le domaine de la santé auprès de pays partenaires, essentiellement pays en développement et émergents, en mobilisant l’expertise publique institutionnelle française, dans une logique de dialogue et d’intérêt mutuel.
Le Département Santé d’Expertise France conçoit et met en œuvre des projets de coopération dans le domaine de la santé auprès de pays partenaires, essentiellement pays en développement et émergents, en mobilisant l’expertise publique institutionnelle française, dans une logique de dialogue et d’intérêt mutuel.
Au sein du Département Santé (DEPSAN), le Pôle d’Appui technique et transversal (PATT) est une équipe pluridisciplinaire de 6 agents qui assure, sous la responsabilité d’1 responsable de pôle, deux types d’activités :
Pour ce faire, le PATT est constitué de :
Niveau d’expérience
Langues, compétences et aptitudes spécifiques