Réf.
2023/CDCEDVL/9517
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Développement durable ; Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
14/06/2023 10:21
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
1 an
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle Entreprenariat et Innovation
Mis en ligne le : 30/05/2023
Le/la chargé.e de communication et de valorisation aura en charge la gestion globale des activités de valorisation, communication et sensibilisation du projet GREENOV’I, en faveur de l’écosystème de l’entrepreneuriat vert tunisien.
Sous la responsabilité de la responsable d’unité promotion écosystèmes, le/la chargé.e de communication et de valorisation sera chargé.e de la programmation, de la coordination, de la mise en œuvre et du contrôle qualité des activités de communication en faveur de l’écosystème de l’entrepreneuriat vert tunisien. Il/elle veillera à l’intégration des questions transversales et s’assurera de la promotion du programme, de sa capitalisation et des liaisons avec l’Union Européenne et les partenaires.
Il/elle assurera notamment les tâches suivantes :
Mise en œuvre des activités du plan de communication
Communication et visibilité du programme
Activités de valorisation et de sensibilisation en faveur de l’écosystème de l’entrepreneuriat vert tunisien
Le/la chargé.e de communication et de valorisation pourra également être amené.e à fournir un appui sur le projet Innov’i – EU4Innovation, en lien avec l’équipe en charge de la communication.
Greenov’i - Projet d’appui à l’entrepreneuriat vert en Tunisie
Greenov’i est un projet d’appui à l’entrepreneuriat tunisien, financé par l’Union Européenne (12 M EUR) et mis en œuvre par Expertise France, sur une durée de 5 ans. Le projet a pour objectif de contribuer à la transition écologique de l’économie tunisienne à travers des modes de consommation et de production plus sobres.
Greenov’i accompagnera le développement de l’entrepreneuriat vert tunisien, à travers deux composantes :
Plus précisément, le projet GREENOV’I vise à accompagner et appuyer la transition écologique du secteur privé, à travers le soutien au développement d’éco-entreprises, et l’appui à l’adoption de modes de production durables et équitables, en agissant en faveur de la justice sociale et de genre en Tunisie.
Expérience professionnelles et qualifications :
Compétences requises et atouts :
Informations complémentaires :
Documents et informations à fournir :
Les candidatures doivent être envoyées avec :
Les candidat.e.s intéressé.e.s par cette opportunité sont invité.e.s à soumettre leur dossier au plus tard le 14/06/2023
Le processus de sélection des candidatures se fera en deux temps :