Réf.
2023/AARAEF/9480
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière
Date limite de candidature
11/06/2023 23:59
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 Mois renouvelables
Cellule coordination géographique > -
Mis en ligne le : 18/05/2023
La/le Responsable administratif et financier Adjoint (RAF-Adjoint) est sous la responsabilité du Responsable administratif et financier (RAF) et est en lien avec les services financiers et administratifs au siège à Paris.
Elle/il est en charge de l’application et du suivi des procédures de gestion administrative et financière au niveau des bureaux Tunisie, Libye.
Elle/il supervise les équipes administratives et financières (caissier, comptables, assistant administratif, chargées de finance, etc.) en cas d’absence du RAF.
La/le RAF-Adjoint est en charge de la préparation des audits, du paramétrage et du contrôle des suivis financiers des projets, de la préparation des rapports financiers, de la vérification et validation des factures, du suivi des centres de coûts, ainsi que de la supervision de la comptabilité terrain.
MISSIONS :
Le RAF-Adjoint sera en appui au RAF sur les missions suivantes :
Gestion financière et budgétaire :
Contrôle de la comptabilité :
Gestion et veille administrative :
Cette liste de missions et tâches est non-exhaustive et peut être amenée à évoluer.
Il/Elle interviendra au sein du bureau Tunis, 1er pays d’intervention d’Expertise France dans la région Afrique Nord et dans le monde. Expertise France Tunisie met en œuvre une vingtaine de projets en Tunisie et en Libye soutenus essentiellement par les bailleurs de fonds de l’Union Européenne, AFD et le Ministère des Affaires Etrangères français dont, les axes d’intervention principaux sont :
Qualifications :
Expérience professionnelle :
Durée de la mission : la durée du contrat sera d’une année renouvelable
Date de prise de fonctions : 1er juillet 2023
Rémunération : selon profil
Le processus de sélection des candidats se fera en trois temps :