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Réf.
2023/UCDPPSETD/9417

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
29/02/2024 19:45

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

Les principales missions confiées au/à la chargé.e de projets sont les suivantes :

 Activités de gestion de projets

  • Participe à l’élaboration du manuel de procédures et des outils et procédures de gestion des projets de son portefeuille et est garant de leur bonne application par l’ensemble des partenaires ;
  • Gère, en étroite concertation avec le chef d’équipe, les relations contractuelles et financières avec le bailleur ;
  • Participe à l’identification des ressources nécessaires (experts, prestataires...) au regard du plan de travail du projet ;
  • Assure le suivi financier des projets de son portefeuille, réalise le reporting financier des projets auprès du/des bailleur(s) selon les procédures en vigueur ;
  • Gère les aspects contractuels du projet en lien avec la direction des Affaires juridiques d’Expertise France : supervise la préparation et le lancement des appels d’offres, gère les contrats passés pour les besoins du projet (contractualisation des prestataires, des experts, interprètes, fournisseurs, etc.) ;
  • Assure la gestion des aspects administratifs et logistiques dans le cadre de la mise en œuvre des activités (voyages et missions, frais, moyens divers de fonctionnement...)

Activités de mise en œuvre technique

  • Participe au suivi et à l’évaluation des projets de son portefeuille, en lien avec les chefs d’équipe et le responsable suivi et évaluation du département ;
  • Participe et organise le contrôle qualité des livrables du projet ;
  • Participe aux opérations de communication et de promotion du projet.

Activités de capitalisation

  • Participe à la valorisation des retours d’expérience et à la diffusion de bonnes pratiques (en venant en appui méthodologique notamment sur les phases de développement auprès d’autres collaborateurs du département) ;
  • Participe aux travaux visant à l’amélioration fonctionnelle et technique de l’offre de l’établissement (R&D, innovation, marketing) et organisationnelle de la structure (organisation et qualité).

Activités de prospection :

  • Participe aux activités de promotion et de prospection du département auprès de maîtrise d’ouvrages, bailleurs et bénéficiaires ;
  • Contribue au développement d’offres technique est financières en réponse aux sollicitations des bailleurs.

Description du projet ou contexte

Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.

Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.

L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.

Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend : 

  • Gouvernance démocratique, économique et financière.
  • Sécurité, maintien de la paix et de la stabilité.
  • Climat, agriculture et développement durable.
  • Santé et développement humain.

Directement rattaché(e) à la Direction des opérations Capital humain et Développement social, le/la chargé(e) de projets intégrera le pôle PSTD. Le/ la Chargé(e) de projets participe au développement et à la mise en œuvre de projets dans les domaines de la protection sociale et du travail décent. 

Profil souhaité

Le profil idéal : 

  • Diplômé.e d’un master ou équivalent en gestion, administration, finances, sciences économiques, sciences sociales, coopération internationale ou équivalent ;
  • Maitrise du français et de l’anglais (lu, écrit, parlé), la connaissance de l’espagnol, le russe ou de l’arabe sera un atout.
  • Au moins 3 ans en gestion de projet, incluant une expérience avérée en matière de gestion financière et contractuelle de projets dans un cadre international ;
  • Une expérience professionnelle sur une thématique liée à la protection sociale et/ ou à l’inclusion sociale et/ou au travail décent sera un avantage.
  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projets de bailleurs nationaux, régionaux et/ou internationaux (cycle du projet, règles financières et juridiques) ;
  • Capacité de synthèse et de rédaction.
  • Sens du leadership ; Sens du relationnel et du travail en équipe ;
  • Autonomie et capacité d’organisation des tâches sous contrainte temporelle ;
  • Disponibilité pour des séjours réguliers dans les pays d’intervention.

Informations complémentaires

Le poste est basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

 

Date limite de candidature : 29/02/2024 19:45

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