Réf.
2023/CLPDAMDFV/9408
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Contrat de prestation de services
Domaines d'expertises
Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
31/07/2023 11:33
Durée de la mission
Long terme
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
18 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 29/04/2023
Le/La coordinateur/trice de projet aura pour rôle, notamment, de :
Agence publique française, Expertise France est un acteur clé de la coopération technique internationale. Elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. En tant qu'acteur interministériel de la coopération technique internationale, Expertise France s’engage dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) et de l’Accord de Paris. Pour cela, Expertise France travaille en lien étroit avec les institutions publiques françaises et l'Union européenne pour répondre à la demande de pays partenaires qui souhaitent renforcer la qualité de leurs politiques publiques pour relever ces défis. Plus spécifiquement, l'agence coordonne et met en œuvre des projets d'envergure nationale ou régionale dans les principaux domaines de l'action publique :
Le projet – Verdissement des finances publiques au Vietnam - est un projet d’AT en appui au ministère des finances vietnamien visant dans l’intégration d’objectifs et de considérations environnementales et climatiques dans la gestion des finances publiques.
Le projet d’AT vise l’atteinte des OG et OS suivants :
OG : Le ministère des finances vietnamien possède des outils d’analyse sensible au climat et à l’environnement des politiques budgétaires.
OS : Le ministère des finances vietnamien intègre une taxonomie verte visant à l’identification et l’évaluation des dépenses et recettes vertes, neutres et brunes dans les budgets annuels et à moyen-terme et développe des critères d’éligibilité des projets verts en vue d’émettre des obligations vertes
Le projet d’AT a été structuré selon 4 composantes :
Formation :
Compétences :
Expériences professionnelles requises :
Il s'agit d'un contrat local.
Le coordinateur national sera placé au sein du bureau EF à Hanoï.
Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :