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Réf.
2023/ADPSPI/9139

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDDU

Date limite de candidature
11/06/2023 17:30

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

Vos missions seront les suivantes:

 Gestion administrative :

  • Gère les aspects administratifs des dossiers liés à la mise en œuvre opérationnelle des activités de suivi, évaluation et capitalisation : enregistrement / archivage des documents, préparation des dossiers ;
  • Prépare les contrats de prestation de service et de subvention ;
  • Appuie la préparation des appels d’offre et des marchés publics/subventions ;
  • Saisit et met à jour les données sur les applications de suivi de l’agence ;
  • Procède à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents ;
  • Gère les tâches administratives de secrétariat.

Gestion budgétaire et financière :

  • Assure la tenue et la mise à jour des fiches de suivi financier des activités de suivi, d’évaluation et de capitalisation de L’Initiative ;
  • Vérifie la conformité des justificatifs des dépenses et factures des prestataires et des remboursements liés aux missions, suit les avances et leurs soldes ;
  • Participe aux prévisions budgétaires et aux clôtures annuelles ;
  • Appuie à la préparation des évaluations finales des

Gestion logistique :

  • Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, journée scientifique, …) : déplacements (réservation de billets d’avion, établissement de per diem), préparation des dossiers des participants, gestion des relations avec les prestataires (hôtel, restauration, services de traduction, …) ;
  • Elaboration des ordres de mission relatifs aux travaux de l’unité SERA.

Gestion et traitement de données simples

  • Extraction et nettoyage de données quantitatives simples pour l’unité SERA ;
  • Aide à la préparation et collecte de la documentation pour des sujets d’études, d’évaluation et de capitalisation de l’unité SERA ;
  • Amélioration et développement d’outils de coordination et de gestion d’équipe et des travaux.

Appui transversal :

  • Création et amélioration de présentation visuelle : PowerPoint/ visualisation/ graphisme, mise en page ;
  • Participe à l’animation des réunions organisées par l’unité SERA en assurant la prise en main et l’utilisation des outils numériques d’animation (wooclap, Kahout, zoom) ;
  • Appuie les activités de communication (mise à jour du site, préparation de documents de communication, …) et de suivi évaluation et capitalisation.
  • Participe et contribue aux activités transversales du programme L’Initiative.

Description du projet ou contexte

Au sein d’une équipe thématique de la direction des opérations, sous la supervision d’un directeur technique et de la responsables de l’unité SERA qui définissent, orientent et encadrent son rôle au sein de l’équipe, l’assistant.e de projets SERA vient en appui à la gestion des tâches administratives, financières et logistiques.

Profil souhaité

Formation supérieure BAC + 2 / 3 (BTS, DUT, licence ou niveau équivalent – en comptabilité, gestion financière et administrative) ou une expérience professionnelle dans ce domaine de plusieurs années.

Date limite de candidature : 11/06/2023 17:30

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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