Réf.
2023/CDPHDLEALFCDGS/9031
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDDU
Date limite de candidature
10/03/2023 23:59
Contrat
Salarié
Durée
12 mois renouvelables
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Renforcement des forces de sécurité et de défense
Mis en ligne le : 17/02/2023
Financé à hauteur de 196M€ par l’Union européenne à travers la Facilité Africaine de Paix depuis 2017, le projet d’appui de l’Union européenne à la Force conjointe du G5 Sahel consiste à appuyer le déploiement de la Force conjointe à travers la fourniture de biens, services et travaux, sur trois axes majeurs : protection et résilience, mobilité-permanence, et command and control.
Ce projet mis en œuvre par Expertise France est organisé en une équipe d’une vingtaine de personnes réparties entre Paris et les différents pays d’intervention du projet (Mauritanie, Burkina Faso, Niger, Tchad).
Il est intégré au sein du pôle Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité, l’un des quatre pôles du Département Paix, Stabilité, Sécurité (P2S) d’Expertise France. Le pôle met en œuvre un portefeuille de projets sur les thématiques de la réponse aux crises sécuritaires, d’appui à la coopération technique de défense, de la réforme des systèmes de sécurité et de l’appui institutionnel et en coordination régionale, en lien avec les équipes de projet terrain.
Au sein de l’équipe-projet et sous l’autorité du responsable du pôle Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité, du département Paix, Stabilité, Sécurité d’Expertise France, le/la chef.fe de projet assure la conception et la conduite du projet jusqu'à son terme. Il/elle est responsable de l’avancement général du projet et s'assure du bon déroulement des différentes phases sur l’ensemble des aspects techniques, administratifs, juridiques et financiers, en respectant les tolérances spécifiées en matière de coût, qualité, périmètre, risques et résultats escomptés. Il/elle sait s'adapter au contexte d'opérations et anticiper les difficultés inhérentes à l'environnement particulier du projet. Il/elle veille tout particulièrement à animer le mécanisme de gestion des risques du projet.
Compétences :
Diplômes et expériences :
Pour candidater merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation