Réf.
2023/CDSAESPM/9003
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Date limite de candidature
10/03/2023 14:27
Durée
30 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Modernisation de l'Etat et Gouvernance locale
Mis en ligne le : 15/02/2023
Basé.e au Cap-Haïtien et placé.e sous la responsabilité du Chef de projet, le ou la Chargé.e de suivi achats / subventions prendra en charge le suivi de l'octroi / la réalisation des marchés, achats et subventions du projet.
Il/elle travaillera quotidiennement avec les acteurs impliqués dans le projet, que ce soit localement (le chef de projet, la cellule d'appui mutualisé, les experts du projet, les partenaires, les fournisseurs / prestataires), ou au siège (le chargé de projet, le département financier, et le département juridique).
Il/elle portera la gestion et le suivi des achats (services/fournitures/travaux) et subventions :
L’État haïtien a adopté en 2012 le Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH) avec l’ambition de devenir un pays émergent à l’horizon 2030. La question des droits fondamentaux garantis par la constitution de 1987 et la construction d’un État fort, déconcentré, décentralisé sont abordées à travers deux grands chantiers: la refondation sociale pour réduire les inégalités et permettre une meilleure cohésion sociale et la refondation institutionnelle pour une réforme en profondeur de l’Administration publique désormais tournée vers le/la citoyen(ne)-usager(ère). Ce deuxième axe est incarné par le Programme de Modernisation de l’Etat (ci-après dénommé « PME ») et notamment la charte nationale de déconcentration et la charte d’engagement pour les prestations de services de qualité à l’usager.
Dans un contexte général extrêmement dégradé et accentué par une crise sécuritaire et institutionnelle, le programme Poto Mitan vient contribuer à la mise en œuvre du PME, à la continuité de services publics fonctionnels, et à assurer une présence de l’Etat auprès des citoyen.ne.s.
Le Programme Poto Mitan vise à « Développer l’accès inclusif et territorialisé des citoyennes et citoyens aux services publics », au travers de quatre objectifs spécifiques :
Le contenu de Poto Mitan sera articulé autour de deux composantes, à savoir :
Qualifications, compétences et expérience