Réf.
2023/UJMP/8898
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
12/02/2023 23:59
Contrat
Salarié
Département Affaires juridiques - DAJ > Pôle Marché public, subvention et appui aux opérations
Mis en ligne le : 06/02/2023
MISSIONS : les principales missions confiées au « juriste marchés publics » sont les suivantes :
Le juriste marchés publics intervient dans le cadre des volets mentionnés ci-dessus et participe activement aux missions d’appui du service opérationnel de l’agence en charge de l’achat (besoin siège ou achat passé dans le cadre de projets de coopération) ou de l’octroi de subvention et notamment sur :
Le juriste marchés publics sera également amené à contribuer à l’élaboration de modèles de contrat, de formulaires, de guides ou de tout autre document du référentiel documentaire, et à délivrer des formations internes.
Le juriste marchés publics assure, par ailleurs, le secrétariat technique des Comités d’évaluation et des procédures d’enregistrement des marchés.
Des déplacements ponctuels de courte durée à l’étranger sont à prévoir.
SITUATION/POSITION :
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du Pôle marchés publics, subvention et appui aux opérations au sein du Département des affaires juridiques (DAJ)
Le Pôle « Marchés Publics, subvention et appui aux opérations » intervient en appui des services de l’Agence pour fournir l’expertise interne en matière de commande publique. Les services de l’Agence sont susceptibles de faire appel à cette expertise interne :
(1) pour les achats de l’Agence pour les fonctions supports
(2) pour les achats de l’Agence dans le cadre des projets menés par la direction des Opérations (DO),
PROFIL SOUHAITÉ:
Lieu : Paris
Type de contrat : CDI
Date de prise de fonctions : dès que possible
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.