Réf.
2023/CDPAP/8864
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Mobilisation des ressources, gestion et redevabilité publiques
Date limite de candidature
15/02/2023 23:59
Contrat
Salarié
Durée
48
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 20/01/2023
Basé.e à Alger, le/la chef.fe de projet adjoint.e appuie le/la chef.fe de projet dans sa mission de responsable de la coordination et de la supervision globale du projet. Sous la responsabilité du/de la chef.fe de projet et du siège d’Expertise France, il/elle appuie le/la chef.fe de projet dans ses missions, et assure la coordination des fonctions support du projet.
Dans le détail, le/la chef.fe de projet adjoint.e doit assurer les missions suivantes :
Seconder le/la chef.fe de projet dans le pilotage du projet
Gestion administrative et financière du projet
En étroite collaboration avec la Cellule administrative, financière et logistique du projet, le/la chef.fe de projet adjoint.e :
Activités transverses
Le projet d’appui à la gestion des finances publiques et à la mobilisation des ressources intérieures en Algérie (PAGFAL) vise l’amélioration de la gestion des finances publiques afin de permettre aux autorités algériennes d’accroître la discipline budgétaire, l’allocation optimale des ressources publiques, et l’efficacité des services fournis par l’État.
Ce projet s’inscrit dans le cadre général de la volonté des autorités nationales de s’engager dans des réformes majeures avec l’adoption le 16 septembre 2021 par l’Assemblée nationale du Plan d’Action du gouvernement pour la mise en œuvre du programme du Président de la République (PAG), qui prévoit notamment la consolidation de l’État de droit et rénovation de la gouvernance, et une relance et un renouveau économique.
En septembre 2018, l’adoption de la Loi organique relative aux lois de finances n°18-15 du 22 Dhou El Hidja 1439, les autorités algériennes s’étaient déjà engagées dans une réforme de la gestion des finances publiques, désormais axée sur la programmation pluriannuelle, la gestion budgétaire programmatique et par la performance. Conformément aux dispositions de la LOLF, le PLF 2023 a été élaboré en mode budget-programme, sans que tous les chantiers nécessaires à son opérationnalisation, à son exécution ou à son accompagnement aient abouti.
Le projet s’articule autour de quatre axes principaux :
L’assistance technique est mise œuvre par une équipe projet principalement terrain (basée à Alger) composée de :
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE GENERALE ET SPECIFIQUE :
Informations complémentaires :
Documents et informations à fournir :
Les candidatures doivent être envoyées sur la plateforme de candidature avec :
Les candidat.e.s intéressé.e.s par cette opportunité sont invité.e.s à soumettre leur dossier au plus tard le 15/02/2023 .
Le processus de sélection des candidatures se fera en deux temps :