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Réf.
2022/CDRHPMI/8777

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Secteurs d'activité
RH

Date limite de candidature
31/01/2023 14:44

Contrat
Salarié

Description de la mission

Descriptif de la fonction :

 

Gestion administrative du personnel à l’étranger

  •  Préparer les différents documents administratifs (contrats de travail, attestations diverses),
  • Accompagner le travail administratif des Assistant-e-s du pôle : dossiers maladie et prévoyance, affiliations auprès des organismes, gestion du temps de travail et des absences, embauches et départs,
  • Coordonner la communication des éléments variables de paie avec le pôle Administration du personnel/Paie et la Comptabilité,
  • Garantir le calcul des packages de rémunération

 

Gestion opérationnelle du personnel à l’étranger en lien avec le pôle développement des compétences

  •  Mettre en place et suivre l’intégration des nouveaux salariés dans le respect des procédures de départ et de retour de mission,

 

Développement des Ressources Humaines pour le personnel à l’étranger

  • Participer aux réunions de travail et aux chantiers au sein de l’Agence où l’expertise en mobilité internationale est nécessaire,
  • Participer à la rédaction et l’amélioration des documents officiels et des modèles de documents,
  • Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures et à la politique de mobilité internationale des ressources humaines,

  

Reporting RH

  •  Fournir un reporting sur les activités et les problématiques. Participer aux travaux d’analyse les données statistiques: taux de turn-over, rémunérations etc.

Description du projet ou contexte

Situation/position : Département des Ressources Humaines – Pôle Mobilité internationale

 

Dans le cadre d’un départ et sous la supervision de la responsable du pôle Mobilité Internationale, le/la Chargé.e RH intervient sur l’ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines pour les personnels expatriés.

Dans le respect des dispositions légales et réglementaires, il-elle supervise les dossiers administratifs des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ : procédure de recrutement, rémunération, suivi des dossiers et sortie. Polyvalent.e-, il-elle est en relation directe avec le personnel expatrié et le personnel siège.

 

Profil souhaité

Compétences techniques

  •  Formation supérieure Bac 4/5 en ressources humaines avec une composante mobilité internationale appréciée,
  • Expérience réussie de 4/5 ans sur un poste généraliste en ressources humaines avec une orientation internationale si possible ou en mobilité internationale,
  • Bonne maîtrise du cadre réglementaire en matière de législation du travail, la connaissance du cadre réglementaire européen et international est un plus
  • Bonne maîtrise de l’environnement français des procédures de gestion du personnel,
  • Aisance dans l’expression écrite et la communication orale,
  • Maîtrise des logiciels de bureautique,
  • Capacité à produire un diagnostic, à concevoir et proposer une solution adaptée au contexte, être force de proposition,
  • Connaissance de l’anglais serait un plus.

 

Les compétences transverses

  • Capacité à travailler en réseau avec les collaborateurs du département et de l’agence,
  • Capacité à travailler en équipe dans un esprit d’entraide,
  • Capacité à travailler de façon autonome et proactive,
  • Ouverture d’esprit,
  • Savoir faire preuve de bonnes qualités d’écoute,
  • Qualités d’organisation, de grande rigueur et de confidentialité,
  • Capacité d’adaptation dans un contexte de travail complexe,
  • Sens du service client avec un relationnel développé et sens de la diplomatie.

Informations complémentaires

Lieu : 40 boulevard du Port-Royal - Paris 5

Type de contrat : CDI

Package salarial : Entre 41 et 43 K€ (selon profil) – Forfait jour 206/an - mutuelle et prévoyance prise en charge par l’employeur – titre-restaurant – remboursement transport – accord et allocation télétravail

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous référence « CRH MI ».

Date limite de candidature : 31/01/2023 14:44

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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