Postuler

Réf.
2022/AAEFFPIEE/8773

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Secteurs d'activité
Formation professionnelle, Insertion, Emploi

Date limite de candidature
05/03/2023 09:49

Contrat
Salarié

Durée
6 mois

Description de la mission

Gestion administrative :

  • Appuie les chargé.es de projets sur le suivi des contrats (consommés, livrables, rédaction et suivi des bons de commande, avenants…).
  • En lien avec les chargé.es de projet, appui administratif à la passation de marché : formatage et enregistrement des documents, publication, élaboration des contrats ;
  • Mise en page de documents produits par les projets (termes de référence, rapports, publications divers, etc.) et classement.
  • Rédaction de comptes rendus de réunions ;
  • Collecte, classement et archivage de pièces administratives (contrat principal, marchés, contrats de mise en œuvre, etc.) en version papier et en version électronique.

Gestion budgétaire et comptable :

  • Collecte, vérification de la conformité et archivage des pièces justificatives et comptables ;
  • Elaboration des bons à payer (BAP) et des bons à facturer (BAF);
  • Vérification des engagements de dépenses (conventions de subventions, contrats et accords)
  • Mise à jour des tableaux de bord de suivi budgétaire du projet ;
  • Suivi des dépenses (relation avec le service comptable) et des factures fournisseurs (suivi, relance, enregistrement administratif) ;
  • Correction et consolidation des journaux caisses et bancaires du terrain En coordination avec les chargé.es de projet, contribue à l’élaboration des rapports financiers ;
  • Prépare les clôtures annuelles et d’autres exercices budgétaires et effectue les rapprochements comptables;
  • Prépare les audits annuels et finaux des projets.

Gestion logistique :

  • En coordination avec les chargé.es de projet et les équipes sur le terrain, assure ou appuie l’organisation logistique du départ et retour des experts long-terme, des missions court terme et/ou d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, missions siège, etc.) : déplacements (ordre de mission, billets d’avion, per diem, visa), préparation des dossiers des participant.es, gestion des relations prestataires (hôtel, repas, services de traduction, etc.).
  • Veille à l’application des instructions du Plan de Sécurité.

Appui transverse au département

  • Participe à la capitalisation des activités (classement et archivage de documents) ;
  • Aide à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaires, compilation de documents, …) ;

Des déplacements à l’étranger (Afrique subsaharienne notamment) peuvent être requis dans le cadre des projets.

Description du projet ou contexte

Au sein du département Capital humain et Développement social et sous la supervision de la responsable de pôle Formation professionnelle, Insertion et Emploi, l’assistant(e) de projets intervient en priorité en appui à la gestion des tâches administratives, financières et budgétaires mais aussi sur les activités de logistique sur les projets en gestion dans le pôle.

Profil souhaité

Compétences techniques :

  • Min. Bac+2 en comptabilité / gestion, administration des entreprises, ou domaine équivalent ;
  • 2/3 ans d’expériences professionnelles dans la gestion administrative et financière et/ou le contrôle de gestion de projet ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel.
  • Des compétences en comptabilité et en gestion.

Compétences transverses :

  • Etre méthodique et organisé.e ;
  • Etre proactif.ve et réactif.ve ;
  • Etre capable de s’organiser dans un environnement complexe et de travailler sur un grand nombre de dossiers simultanément ;
  • Savoir travailler en autonomie et avoir de fortes capacités d’adaptation ;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe) ;
  • Capacité à travailler dans le respect de délais stricts ;
  • Capacité à travailler dans une langue étrangère (Anglais, Espagnol, Portugais, Arabe, etc.) est un atout
  • Intérêt pour les actions de coopération internationale

Informations complémentaires

Type de contrat : CDD 6 mois (renouvelable)

Date de début : Dés que possible

Rémunération et avantages : 31 K€ brut annuel, mutuelle et prévoyance prise en charge à 100%, tickets restaurant - accord télétravail

Date limite de candidature : 05/03/2023 09:49

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.