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Réf.
2022/CDPAEFS/8757

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Domaines d'expertises
Systèmes de santé

Date limite de candidature
10/01/2023 23:59

Contrat
Salarié

Description de la mission

Gestion budgétaire et financière :

  • Planification budgétaire et plans de décaissements
  • Création, mise en place, mis à jour des outils de suivi financier
  • Exercices de prévisions d'exécution budgétaire
  • Suivi de l'exécution budgétaire
  • Reporting financier bailleur (contractuels) et interne
  • Validation des engagements financiers et des paiements
  • Clôture budgétaire annuelle
  • Gestion des audits financiers
  • Accompagnement des Assistant.e.s de projet Administratif.ives et Financier.ière de l'unité

Gestion administrative des projets:

  • Responsable en matière de respect des procédures administratives, au siège et sur le terrain
  • Appui à la contractualisation avec les experts et les partenaires
  • Appui à la passation des marchés publics et au suivi du processus de mise en concurrence
  • Appui au suivi administratif RH (formulaire de publication, contractualisation, avenants, rupture de contrat, gestion congés…) ;
  • Mise à jour des tableaux de bord/suivi existants.

Des déplacements ponctuels  dans les pays d’intervention du pôle sont à considérer (Grand Sahel, Afrique Centrale et 3 océans).

Description du projet ou contexte

Sous la supervision du Directeur du département ainsi que du Responsable de pôle, le/la chargé.e de projets sera amené.e à appuyer, sur les plans administratifs, et financiers, les efforts en cours en vue d’accompagner la mise en œuvre des différents projets constitutifs du portefeuille du pôle GAO. Il/elle travaillera aux côtés des chargés de projet techniques et opérationnels et des assistants de projet, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition, pour les différents projets du pôle.

Dans le cadre de ses fonctions, le/la chargé.e de projets sera l’interlocuteur/trice privilégié.e de la Coordinatrice Administrative et Financière du Département. Il/elle pourra être force de proposition pour l’amélioration de l’efficacité des fonctions administratives et financières au sein de l’unité en s’appuyant sur les propositions de ses collègues.

Profil souhaité

  • Master 2 en commerce, économie, finance, sciences politiques, relations internationales/ coopération internationale ;
  • Expérience réussie d’environ 5 ans dans le secteur du développement et/ou de la coopération internationale avec un angle financier et administratif ;
  • Excellente maitrise des fondamentaux du cycle de projet et des composantes financières et administratives en particulier ;
  • Aptitude à travailler en anglais (oral et écrit) ;
  • Capacités rédactionnelle (français et anglais) et de synthèse ;
  • Excellente maîtrise d’Excel ;
  • Sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Sens de la diplomatie, patience et capacité d’adaptation ;
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe ;
  • Disponibilité pour des déplacements à l’étranger

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dès février 2023

Date limite de candidature : 10/01/2023 23:59

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