Réf.
2022/CDPFICEE/8735
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Secteurs d'activité
Facilitation des affaires et intégration économique régionale ; Mobilisation des ressources, gestion et redevabilité publiques
Date limite de candidature
20/01/2023 18:55
Contrat
Salarié
Durée
18 à 24 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Mobilisation des Ressources Financières
Mis en ligne le : 16/12/2022
Basé.e au Caire, en Egypte, le.a coordonnateur.trice assure le pilotage opérationnel et la coordination des activités du programme d’assistance technique avec les deux autres composantes du projet « FIC ».
Sous la responsabilité du siège d’Expertise France à Paris, le.a coordonnateur.trice de projet sera l’interlocuteur privilégié pour l’AFD et notamment le responsable d’équipe projet au sein de la division technique Systèmes financiers basé à Paris et le chargé de mission Système financier basé au Caire, et l’interlocuteur privilégié pour les représentants de l’UE, ainsi que pour les partenaires égyptiens. Il.elle sera chargé.e du pilotage global et de la coordination des activités des 3 composantes du projet, notamment la planification, le suivi des activités, le reporting, et le contrôle qualité des livrables. Il.elle veillera à la mise en œuvre des activités transversales en assurant la promotion du projet, la capitalisation, la transversalité, et les liaisons avec l’AFD (Siège et Agence) et les partenaires techniques.
Il sera également en charge d’une visite d’études en France afin de favoriser les échanges entre pairs.
Le.a coordonnateur.trice est en charge des tâches suivantes :
Le.a coordonnateur.trice pourra être amené à participer aux activités de développement du groupe AFD en lien avec les systèmes financiers en Egypte.
En appuyant les régulateurs financiers (Banque centrale et autorité des marchés financiers) et les banques publiques (NBE, BM et BdC) dans la mise en œuvre de stratégies et de pratiques financières durables, le projet Finance in Common (FiC), sur financement de l’Union Européenne (UE) et de l’AFD, a pour finalité d’accompagner le système financier égyptien dans sa contribution aux objectifs de la Vision 2030 du gouvernement égyptien en matière de réalisation des ODD.
Deux objectifs sont visés par le projet :
Le projet s’articule autour de trois composantes complémentaires :
QUALIFICATIONS ET COMPETENCES :
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Document(s) joint(s) : Fiche de poste_Chef de projet_FIC_Egypte_VF.docx
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.