Réf.
2022/CDPAEF/8662
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
24/12/2022 18:27
Contrat
Salarié
Département Santé - DEPSAN > Pôle Renforcement des systèmes de santé
Mis en ligne le : 06/12/2022
Gestion budgétaire
La gestion budgétaire du projet est conduite en étroite collaboration avec l’équipe terrain, le CP siège opérationnel et la Coordinatrice administrative et financière (CAF) du département. Le CP Administratif et Financier sera en charge de :
Gestion comptable et financière
La gestion comptable et financière est principalement réalisée par l’équipe terrain. Le CPAF est responsable de la coordination Siège/Terrain/ et de l’accompagnement de l’équipe terrain. Il/Elle devra notamment :
De manière générale, le CP Administratif et Financier assure la coordination entre le CAF, le CP siège, le RAF terrain et les services financiers au siège.
Gestion administrative et contractuelle des projets:
Des déplacements ponctuels dans les pays d’intervention du pôle sont à considérer.
Sous la supervision du Responsable de pôle GAO (Grand Sahel, Afrique Centrale, Orients et 3 océans) et en lien fonctionnel avec le CAF DEPSAN, le/la chargé.e de projets sera amené.e à appuyer, sur les plans administratifs, et financiers, les efforts en cours en vue d’accompagner la mise en œuvre des différents projets constitutifs du portefeuille de l’unité GAO. Il/elle travaillera aux côtés des chargés de projet techniques et opérationnels et des assistants de projet, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition, pour les différents projets du pôle.
Dans le cadre de ses fonctions, le/la chargé.e de projets sera l’interlocuteur/trice privilégié.e de la Coordinatrice Administrative et Financière du Département. Il/elle pourra être force de proposition pour l’amélioration de l’efficacité des fonctions administratives et financières au sein de l’unité en s’appuyant sur les propositions de ses collègues.