Réf.
2022/AFS/8406
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Secteurs d'activité
Système d'information
Date limite de candidature
23/10/2022 17:30
Contrat
Salarié
Département Systèmes d'information - DSI > Pôle Projet et Intégration
Mis en ligne le : 05/10/2022
Au sein de la Direction des Fonctions Transversales dans le Département des Systèmes d’Information, l’administrateur.trice fonctionnel, a les missions permanentes suivantes :
- Gérer les portefeuilles applicatifs :
• Assister au pilotage des projets de la pré-étude jusqu’à la mise en production directement ou en coordination avec le Chef de Projet
• Être l’interface entre les équipes Métier (externes ou internes) et les équipes internes IT, assurer la communication auprès des intervenants (Responsable de pôle, Chef de projet, Gestionnaires applicatifs)
• Analyser les besoins et proposer des solutions en collaboration étroite avec les chefs de projets, les architectes techniques et les équipes de développement ou intégrateurs.
- Coordonner de nouveaux projets/besoins et les demandes de maintenance évolutive des solutions
- Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et/ou des Use Case
- Assurer la cohérence fonctionnelle générale des applications
- Contribuer à l’enrichissement de la base de connaissances fonctionnelles des solutions de l’entreprise
- Qualifier les anomalies relevées par l’exploitation, les projets ou les utilisateurs internes et externes (Gestionnaires applicatifs).
- Préparer les opérations de paramétrage fonctionnel des solutions
- Assister l’équipe MOA dans la conception et la réalisation des outils de test et dans l’analyse des résultats
- Garantir la qualité des livraisons :
• Effectuer la pré-qualification des solutions livrées par les équipes IT ou les tiers techniques,
• Valider la stratégie de test établie par l’équipe projet
• Contribuer et suivre les campagnes de recette
- Accompagner la conduite au changement
SITUATION/POSITION: Direction des Fonctions Transversales - Département des Systèmes d’Informations (DSI) - Pôle projets et intégration
Rattaché.e au département DSI et sous la supervision du responsable de pôle, l'administrateur.trice fonctionnel SI assure l’adoption par les métiers des solutions applicatives retenues et la cohérence des spécifications fonctionnelles pour l’ensemble des directions métiers. Il/elle est l’interface entre la communauté des référents métiers et la DSI. Il/elle fiabilise les procédures de gestion des workflows et de qualité des données applicatives. Il/elle sera chargé(e) de fédérer les attentes et enjeux des utilisateurs référents dans un plan de gestion des évolutions et de maintenance applicatif pluriannuel, et en lien avec les équipes de TMA.
Compétences requises
• Administrateur(rice) fonctionnel : 3/5 ans (Exigé)
• Expérience significative en tant qu’Administrateur(trice).
• Background technique souhaité (connaissances SQL, connaissances sur les environnements et technologies web, digitaux récents)
• Connaissances des outils JIRA.
• Expérience significative sur des projets de Build et de mise en place de parcours digitaux en tant qu’Administrateur (rice) fonctionnel(le)
Savoir Être :
• Responsable et autonome, capable de donner de la visibilité sur l’avancement de ses sujets
• Organisé(e) et rigoureux (se)
• Communication claire et concise à l’écrit et à l’oral
• Travail en Équipe
Lieu : Paris 5ème
Type de contrat : CDI
Date de prise de fonctions : au plus tôt
Rémunération : entre 3 300 € et 3 500 € (selon profil) - mutuelle et prévoyance prise en charge à 100% - remboursement transport - titre-restaurant - accord télétravail
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.