Réf.
2022/CDPPA/8389
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
31/10/2022 23:59
Contrat
Salarié
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Menaces globales et criminalité organisée
Mis en ligne le : 21/10/2022
Exercer un contrôle qualité sur les projets mis en œuvre au sein du portefeuille AML/CFT :
Assurer un appui capacitaire pour la mise en œuvre des projets du portefeuille AML/CFT :
Suivre la relation avec les bailleurs de fonds et les acteurs institutionnels impliqués dans la mise en œuvre des projets du portefeuille AML/CFT :
Sous la supervision hiérarchique du Responsable du pôle MGCO (Menaces Globales et Criminalité Organisée), le/la chargé.e de projets est responsable d’un portefeuille projet dédié à la lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux. Les deux projets sont mis en œuvre dans le cadre d’une organisation déconcentrée en lien avec des coordinateurs basés à Bruxelles (Facilité Globale AML/CFT) et Dakar (OCWAR-M). Un troisième projet devrait rejoindre ce portefeuille à l’été 2022.
Le/ la chargé.e de projets travaille au quotidien avec les coordinateurs de projet, l’ensemble des acteurs financiers, techniques et managériaux intervenant sur les projets, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition. Le/la chargé.e de projets participe également au développement de nouveaux projets sur la thématique de son portefeuille, selon les besoins et opportunités identifiés par le pôle.
Le suivi du portefeuille de projets implique, pour la ou le chargé.e de projet, d’être en mesure d’effectuer des déplacements réguliers pour rencontrer nos interlocuteurs et contribuer au bon fonctionnement des projets. Le poste implique une grande autonomie, un savoir-être et un savoir-vivre correspondant au travail dans un milieu international et multiculturel.
Poste à pourvoir rapidement
Pour candidater merci d'adresser votre CV et lettre de motivation.