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Réf.
2022/CAC/8342

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière

Date limite de candidature
09/10/2022 14:49

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
1 an

Description de la mission

Il/Elle interviendra au sein du bureau Expertise France en Union des Comores.  Expertise France Comores met en œuvre des projets soutenus essentiellement par l’AFD dont, les axes d’intervention principaux sont :

  • La gouvernance démocratique et les droits humains
  • La gouvernance économique et financière
  • Le développement durable, climat et agriculture ;
  • La santé et développement humain

 

Le comptable prend en charge les dépenses des projets et du bureau Expertise France Comores dans le respect des procédures.

 

MISSIONS : les principales missions confiées au chargé comptable et administration sont les suivantes :

Comptabilité :

  • Tenir à jour la comptabilité courante (imputation, enregistrement, analyse des comptes, régularisation) ;
  • Saisir et faire valider les bons à payer (BAP) ;
  • Assurer le contrôle et le suivi des factures fournisseurs et des décaissements ;
  • Gérer la tenue de caisse : Inventaire hebdo et mensuelle, suivi et approvisionnements de la caisse, suivi des engagements de dépenses ;
  • Tenir le journal de caisse
  • Classer, archiver et organiser la documentation comptable (papier et informatique)
  • Veiller au respect des procédures Expertise France notamment les règles de sécurité financière.

 

Budget et Reporting :

  • Participer aux travaux de planification budgétaire semestriels et annuels ;
  • Etablir des budgets prévisionnels mensuels des dépenses de caisse 

Audit :

  • Participer aux audits financiers et à leur préparation ;

 

Subventions (appui administratif et financier) :

  • Appui à la collecte de documents administratives et financiers (Rapports financiers, pièces justificatives etc.)
  • Assiste les bénéficiaires (en cas de difficultés) dans la gestion du fichier de reporting de dépenses et de procédure d’achats.
  • En lien avec le pôle achat, accompagne les bénéficiaires dans les procédures d’achat et dans la collecte des données.

 

Administration :

  • En lien avec le bureau de Moroni, s’occupe de la gestion administrative du bureau d’Anjouan
  • Exécute toutes les taches administratives pour le bon fonctionnement du bureau.

 

Appui Achat & logistique :

  • Suivi du planning de mouvement des véhicules, de leur entretien, et maintenance
  • Suivi de la police d’assurance des véhicules et gestion des sinistres
  • Suivi des actifs du bureau
  • Suivi des consommables du bureau
  • Appui au Pôle Achat & logistique dans tout processus d’achat
  • Appui à la préparation des fournitures et le matériel nécessaire
  • Appui la vérification de la disponibilité et fonctionnalité du matériel de projection ou audio
  • Assure l’organisation des pause-café et déjeuner des évènements

Description du projet ou contexte

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANIGRAMME (relations hiérarchiques et fonctionnelles)

Sous l’autorité hiérarchique de : responsable administratif et financier

Profil souhaité

Qualifications et compétences :

  • BAC +3 en gestion et comptabilité ;
  • Forte capacité de travail, de rigueur et d’organisation ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et comptables (MS Office : Word, Excel, PowerPoint et de leur équivalents LibreOffice) ;
  • Qualités relationnelles, de travail en équipe ;
  • Adaptabilité et flexibilité ;
  • Bonne expression écrite et orale en français et en Shikomori ;
  • Connaissance des règles bailleur.

 

Expérience professionnelle :

  • Expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire ;
  • Expérience souhaitée dans la coopération internationale

Informations complémentaires

Durée de la mission : la durée du contrat sera de 1 an(s) renouvelable.

Nature du contrat : Contrat de travail local via une société de portage salarial

Date de prise de fonctions : Dès que possible

Rémunération : selon profil

Date limite de candidature : 09/10/2022 14:49

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