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Réf.
2022/AAEF/8142

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
28/08/2022 13:05

Rémunération
Entre 28 et 31 K € selon profil

Contrat
Salarié

Description de la mission

MISSIONS :

 

Les principales missions confiées à l’assistant-e administratif et financier sont les suivantes :

 

ACTIVITÉS EN LIEN AVEC LE CYCLE DU PROJET

 Développement du projet :

  • Participe aux comités de développement des projets,
  • Veille et appuie les équipes à la mise à jour de l’information & de la documentation relatives au projet dans ATLAS (outil de suivi de projets),
  • Suit l’archivage des livrables finaux présentés lors des comités de développement,
  • Informe de la procédure et responsable du suivi en cas d’une demande de mobilisation du Fond Préparation de Projet et/ou du fond de développement de projets.

Mise en œuvre du projet

  • Veille à l'intégration par les équipes projets des données des projets dans ATLAS et les appuie au besoin (données identitaires, dates clés, import du budget, contrat bailleur etc.),
  • Appuie/conseille les équipes dans la gestion des aspects administratifs et financiers (respects des règles et procédures internes et bailleurs ; exercice de clôture et de prévision budgétaire ; rapport financier, etc).

Audit

  • Pilote la planification des audits projets du département,
  • Participe aux réunions de clôture des audits entre l’auditeur et le chargé de projets.

 

ACTIVITÉS TRANSVERSALES

  • Appuie la coordinatrice administrative et financière sur le suivi de la masse salariale re facturable en conformité avec le cycle budgétaire et de clôture de l'agence,
  • Appuie la coordinatrice administrative et financière sur le contrôle qualité des livrables liés aux différents travaux financiers du département en conformité avec le cycle budgétaire et de clôture de l'agence,
  • Appuie la coordinatrice administrative et financière sur le contrôle qualité des livrables liés de reporting mensuel vis à vis du département des opérations,
  • Réalise et suit les dépenses du centre de coût du département,
  • Contribue à l'harmonisation et à la diffusion des bonnes pratiques de gestion au sein du département,
  • Participe aux chantiers structurants de l'agence (ATLAS, archivage, gestion des risques etc.).

Description du projet ou contexte

SITUATION / POSITION : Direction des Opérations / Département développement durable – 60 personnes

 Sous la supervision hiérarchique du Directeur du département, l’assistant-e administratif et financier de la coordinatrice administrative et financière appuie à la gestion financière, budgétaire et administrative des projets du département.

Il/Elle travaille avec la coordinatrice administrative et financière qui l’encadre dans ses fonctions, en contact avec les équipes basées au siège et sur le terrain.

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE :

  • Bac +2 à Bac +3 en comptabilité, gestion, finances,
  • Expérience de minimum 2 ans en gestion financière et administrative ou expérience professionnelle en alternance équivalente dans les domaines demandés pour le poste,
  • Très bonne maîtrise d’Excel,
  • Connaissance des procédures comptables et normes liées,
  • Très bon sens de l’organisation et de la rigueur,
  • Bon sens relationnel et de curiosité,
  • Bonne gestion des priorités (face à plusieurs demandes simultanées),
  • Maîtrise de l’anglais serait plus.

 

Informations complémentaires

Lieu : 40 boulevard Port-Royal - 75005 PARIS

Type de contrat : CDI

Date de début : 17 octobre 2022

Rémunération et avantages : 2 400 à 2 600 € brut mensuel (selon profil) - mutuelle et prévoyance prise en charge par l'employeur - titre-restaurant - remboursement transport - allocation télétravail - prime vacances

 

Merci d'adresser CV et LM sous la réf AFCAF.

Les entretiens sont prévus courant septembre.

Date limite de candidature : 28/08/2022 13:05

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