Réf.
2022/ADCMAN/7969
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière ; Suivi et évaluation ; Administration
Date limite de candidature
24/06/2022 12:00
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
22 mois maximum
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle Jumelages et Activités Bilaterales des Admnistrations
Mis en ligne le : 08/06/2022
Dans le cadre du programme 2019/ 41-847 – « Appui au Parlement marocain », un projet de jumelage, financé par l’Union européenne finance, a été initié au profit de la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc. Intitulé « Appui à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc », ce projet de jumelage institutionnel est mis en œuvre par un consortium européen constitué de la France, la République Tchèque et le Royaume de Belgique, soutenues par la Camera dei deputati italienne, la Vouli grecque, la Diète hongroise et l’Assembleia da República portugaise.
Le projet fixe comme objectif de consolider la performance de l’administration de la Chambre des Représentants et de renforcer l'efficacité de la Chambre des Représentants à toutes les étapes du cycle législatif, du contrôle et d’évaluation des politiques publiques. La durée prévue du projet est de 24 mois.
Le conseiller résident de jumelage (CRJ), chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage, bénéficiera des services d’un(e) assistant(e), placé sous son autorité hiérarchique, qui l’appuiera dans son travail quotidien pour la conduite des activités mises en œuvre au cours du jumelage (missions d’experts, comités de pilotage, séminaires, conférences, formations au Maroc et visites d’études en France).
Dans ce contexte, Expertise France est chargée de la gestion administrative et financière du projet de jumelage et à ce titre SAGE SA, entreprise de portage salariale titulaire d’un accord-cadre avec Expertise France, recrute :
Un (e) assistant(e) au Conseiller Résident du Jumelage
Description du poste
Fonctions
Objectif général : Assister le CRJ dans tous les aspects liés à l’administration et à la gestion du jumelage, y compris dans ses relations avec les experts de court terme, les chefs de projet français, tchèque et belge comme avec les parlementaires et personnels de la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc, avec les responsables de la Cellule d'accompagnement au programme "Réussir le Statut Avancé" (CAP-RSA), et avec les personnels de la délégation de l’Union européenne au Maroc.
Tâches principales
Exigences du poste
Profil
Formation : diplôme universitaire de préférence dans le domaine de l’administration publique ou de la traduction et l’interprétation
Personne motivée, proactive, faisant preuve de tact.
Compétences administratives et expérience :
Compétences linguistiques :
Candidature
Adresser votre candidature en français (une lettre de motivation et un CV détaillé en format européen - Europass, téléchargeable sur cette page : https://europass.cedefop.europa.eu/editors/fr/cv/compose) par courrier électronique à l’adresse suivante : Thierry Marchand (CRJ) thierry.marchand.crj.cdr@gmail.com et Pierre-Nicolas Guesdon pnguesdon@assemblee-nationale.fr copie à giulia.bosio@expertisefrance.fr
Les candidats et candidates sélectionnés sur CV seront invités à un entretien de sélection comprenant une épreuve pratique, qui se tiendra au Maroc.
Date limite de réception des candidatures : 24/06/2022 à 12h00 (Heure de Rabat). Les entretiens auront lieu à partir du 27/06/2022.
Document(s) joint(s) : Fiche de poste assistant.e CRJ_VF.pdf