Réf.
2022/DDDGEEF/7699
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Secteurs d'activité
Facilitation des affaires et intégration économique régionale ; Mobilisation des ressources, gestion et redevabilité publiques ; Statistiques publiques et du développement
Date limite de candidature
03/07/2022 09:24
Contrat
Salarié
Département Gouvernance économique et financière - GEFI > - DO - Recrutement interne
Mis en ligne le : 13/04/2022
MISSIONS : Les principales missions confiées au(à la) directeur(rice) sont les suivantes :
Définir et déployer la stratégie de développement et de positionnement du département:
Piloter le département et manager les équipes opérationnelles :
SITUATION / POSITION : Direction des Opérations
Placé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice générale adjointe en charge des Opérations, le / la directeur / trice du département Gouvernance Économique et Financière définit et coordonne la mise en œuvre de la stratégie de développement de son département en déclinaison de la stratégie globale de l’établissement définie par la Direction Générale ; il / elle pilote et anime les équipes opérationnelles d’un département de 60 collaborateurs au siège avec l’appui d’une directrice adjointe et d’une équipe de cadres intermédiaires. Ces équipes portent un chiffre d’affaires annuel de près de 40 M€ en croissance constante. Il / elle représente l’agence dans les réunions et forums internationaux sur les thématiques couvertes par le département : Développement économique, promotion du secteur privé et du commerce/ Financement des politiques publiques, Gestion des finances publiques, Statistiques, Redevabilité publique et lutte contre les flux financiers illicites.
La position requiert autonomie et capacité d’initiative sur les axes d’intervention du département.
Le directeur/la directrice devra accompagner la croissance du département en portant une attention particulière à la consolidation des projets sur financement européen et français en veillant à promouvoir les synergies et complémentarités entre entités du groupe AFD.
Dans l’ensemble des secteurs d’intervention, le directeur/la directrice devra veiller à garantir la mise en valeur de l’expertise publique, principale expertise mobilisée, et conforter la présence et l’importance d’EF en tant que mobilisateur d’une expertise entre pairs, d’administration à administration.
PROFIL SOUHAITÉ :
Aptitudes :
Expériences et compétences :
Lieu : 40, Bd de Port Royal, 75006 Paris
Type de contrat : CDI
Date de prise de fonctions : Septembre 2022
Rémunération : selon profil
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation sous référence « Directeur GEFI DO » à l'attention de virginie.henner@expertisefrance.fr
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.