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Réf.
2022/CDPFCC/7635

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Formation professionnelle, Insertion, Emploi

Date limite de candidature
24/04/2022 10:04

Durée
6,5 mois

Description de la mission

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Avec un volume d’activité de 230 millions d’euros, plus de 500 projets en portefeuille dans 100 pays et 63 000 jours d’expertise délivrés par an, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.

Expertise France recrute pour son siège basé à Paris :

UN.E CHARGE.E DE PROJETS Administratif et Financier (F/H)

Pole Education, formation professionnelle et Emploi

CAP COMPETENCES et Projets emploi

Situation/position : Direction des opérations – département Capital humain et Développement social – pôle Education, Formation professionnelle et Emploi).

Au sein du département Capital humain et Développement social et sous la supervision de la responsable de pôle Education, Formation professionnelle et Emploi, le/la Chargé de Projet intervient en priorité en appui au Chef d’équipe CAP COMPETENCES (https://www.expertisefrance.fr/fiche-projet?id=836417) sur la gestion administrative, financière et contractuelle, le suivi-évaluation, la contractualisation des experts, la planification et le reporting, l’administration du vivier et le suivi des experts. Le/la Chargé.e de projet interviendra également dans la gestion d’un autre projet dans le domaine de l’emploi  et participera aux activités de développement du Pôle.  

Description du projet ou contexte

MISSIONS :

Les principales missions confiées au/à la chargé(e) de projets sont les suivantes :

Activités de gestion de projets

  • Gère, en étroite concertation avec le chef d’équipe, les relations contractuelles et financières avec le bailleur ;
  • Participe à l’identification des experts et assure la contractualisation des expert.e.s pour les prestations ;
  • Assure l’Administration du vivier Cap Compétences ;
  • Assure le suivi financier des projets de son portefeuille, réalise le reporting financier des projets auprès du/des bailleur(s) selon les procédures en vigueur ;
  • Assure le travail de planification budgétaire et les exercices de prévisions d'exécution budgétaire ainsi que la clôture budgétaire annuelle et les audits ;
  • Gère les aspects contractuels du projet en lien avec la direction des Affaires juridiques d’Expertise France : gère les contrats passés pour les besoins du projet (contractualisation des prestataires, des experts, interprètes, fournisseurs, etc.) ;
  • Assure la gestion des aspects administratifs et logistiques dans le cadre de la mise en œuvre des activités (voyages et missions, frais, moyens divers de fonctionnement...), le cas échéant avec l’appui d’un.e Assistant.e de projet ;
  • Assure une bonne circulation de l’information et maintient de bonnes relations de collaboration avec les différentes parties prenantes des projets ;
  • Participe au suivi et à l’évaluation des projets de son portefeuille, en lien avec les chefs d’équipe et le responsable suivi et évaluation du département ;
  • Participe aux opérations de communication et de promotion du projet.

Participe au développement de nouveaux projets

  • Assure le développement des projets conformément au processus d’instruction d’Expertise France ;
  • Elabore les offres techniques et financières et identifie les experts et ressources nécessaires aux nouveaux projets en lien avec les acteurs internes et externes.

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE:

  • Diplômé(e) d’un master ou équivalent en sciences politiques, sciences économiques, coopération internationale ou équivalent,
  • Expérience de minimum 4/5 ans en gestion de projet, incluant une expérience avérée en matière de gestion financière et contractuelle dans un cadre international,
  • Maîtrise de fondamentaux de la gestion de projets de bailleurs internationaux (cycle du projet, règles financières et juridiques),
  • Connaissance de la formation professionnelle dans un contexte de développement et de coopération ;
  • Bonne connaissance des mécanismes de coopération et de l’aide publique au développement (en particulier les modalités de financement des principaux bailleurs dont l'Union européenne et l’AFD) ;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (lu, écrit, parlé),
  • La connaissance de l’espagnol constitue un avantage
  • Sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Réactivité, autonomie – travail en équipe ; capacité d’adaptation ;
  • Capacité d’organisation et de réalisation des tâches sous contrainte temporelle,
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques.
  • Disponibilité pour des déplacements à l’étranger.

 

Informations complémentaires

Lieu : 40 boulevard de Port-Royal 75005 PARIS

Type de contrat : (CDD durée 6,5 mois)

Date de début : début  18 Avril 2022

 

Date limite de candidature : 24/04/2022 10:04

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