Réf.
2022/GDS/7622
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Climat et Agriculture
Date limite de candidature
30/04/2022 11:57
Contrat
Salarié
Durée
22 mois
Département Développement durable - DD > Pôle Agriculture
Mis en ligne le : 17/03/2022
En amont de la sélection des projets, le Gestionnaire anime les activités permettant de modéliser l’Appel à Projets. Il est appuyé par les experts techniques et l’équipe projet.
Lors de cette phase, le Gestionnaire prépare les Termes de Référence de l’activité et affine les objectifs.
Le Gestionnaire à pour charge de compléter les documents référents à la publication de l’Appel à Projets. Selon les seuils, les documents devront être validés avant publication par le Département des Affaires Juridiques.
Le gestionnaire s’assure de la publication de l’Appel à Projets sur le support approprié et du suivi de l’Appel.
Le Gestionnaire s’assure du respect des procédures de l’Agence.
Il s’assure de la bonne signature des contrats de subvention et des annexes adéquates et du bon archivage des documents.
Le gestionnaire anime si besoin le réseau ainsi créé.
Le gestionnaire intègre l’équipe projet pour la mise en œuvre du projet PASA (Programme d’Appui au Secteur de l’Agriculture), financé par l’Union Européenne. Expertise France met en œuvre le volet du projet destiné à l’appui à l’oléiculture, dit « Pôle Soummam », dans trois wilayas : Béjaïa, Bouira et Tizi Ouzou.
Dans le cadre du Résultat 3 du projet portant sur l’amélioration de la compétitivité des acteurs du segment aval de la filière, il est prévu de mettre en œuvre un appel à projets, visant à appuyer par des subventions six à huit initiatives économiques innovantes en lien avec la filière oléicole.
Ces projets devront présenter un aspect associatif ou coopératif et s’inscrire dans les objectifs du programme PASA Pôle Soummam : services périphériques pour l’aval de la filière, moulins modernes, produits dérivés de l’huile d’olive, valorisation des coproduits oléicoles, unité de conditionnement, etc.
Qualifications et compétences techniques
Formation Supérieure dans la thématique du projet ou type coopération internationale ou gestion administrative et financière.
Expériences professionnelles
Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre de projets / programmes de développement d’une envergure similaire.
Documents à fournir à l’appui de la candidature
Calendrier prévisionnel de développement et de mise en œuvre
Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible
Date limite de candidature : 30 avril 2022
Lien hiérarchique
Sous la supervision du Chef de Projet qui définit, oriente et encadre son rôle au sein de l’équipe, le Gestionnaire intervient en appui du projet mentionné ci-dessus.
Lien organisationnel
Le Gestionnaire travaille en étroite collaboration avec l’équipe projet, composée de :
Lieu
Béjaïa, Algérie (déplacements dans les wilayas de Béjaïa, Bouira et Tizi Ouzou, ainsi qu’à Alger, à prévoir)