Réf.
2022/CDP/7378
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
15/02/2022 23:59
Contrat
Salarié
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Renforcement des forces de sécurité et de défense
Mis en ligne le : 25/01/2022
SITUATION / POSITION : Direction des Opérations / Département Paix, Stabilité et Sécurité / Pôle Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité / Unité Renforcement capacitaire intégré
Sous la supervision hiérarchique du Responsable du pôle, et avec l’accompagnement de la Coordinatrice d’unité, le/la chargé(e) de projets assure la mise en œuvre opérationnelle de l’ensemble des phases du cycle de projet. Il/Elle travaille au quotidien avec l’ensemble des acteurs financiers, techniques et managériaux intervenant sur les projets, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition. Le/la chargé(e) de projets participe également au développement de nouveaux projets selon les besoins et opportunités identifiés par le pôle.
Le pôle « Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité » (RFDS) constitue l’un des cinq pôles du Département Paix, Stabilité, Sécurité (P2S) d’Expertise France. Le/la Chargé.e de projets intégrera une équipe d’une vingtaine de chargé.e.s de projets / assistant.e.s de projets travaillant sur les thématiques des renforcements capacitaires des forces de défense et de sécurité de pays partenaires, de la réforme des systèmes de sécurité et de l’appui institutionnel et en coordination régionale, en lien avec les équipes de projet terrain. Les projets du pôle RFDS opèrent principalement en Afrique subsaharienne francophone, et en région Moyen-Orient dans des pays anglophones. Il/Elle sera amené.e à travailler essentiellement sur des projets en Afrique subsaharienne.
MISSION : Les principales responsabilités confiées au/à la Chargé(e) de projets sont les suivantes :
Le poste implique des déplacements fréquents à l’étranger, selon les besoins des projets en portefeuille et du pôle.
PROFIL SOUHAITE :
Lieu : Paris 40 bd de Port-Royal - 75005 Paris
Date de début : 1er mars 2022
Rémunération : entre 39 et 42 € (selon profil) + mise en place progressive d'un 13ème mois
Conditions d'emploi : gratuité mutuelle et prévoyance – allocation télétravail – titre-restaurant