Réf.
2020/GDCPADLEALFCDGS/6012
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDDU
Secteurs d'activité
Appui aux Opérations internationales de sécurité et aux opérations de maintien de la paix
Date limite de candidature
08/12/2020 23:59
Contrat
Salarié
Durée
12 mois renouvelable
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Opérations internationales de sécurité
Mis en ligne le : 23/11/2020
Au sein de l’équipe de projet, en étroite collaboration avec un/une Chargé/e logistique export en cours de recrutement, et sous l’autorité hiérarchique directe du chef de projet « Appui de l’Union européenne à la Force conjointe du G5 Sahel », qui relève du département Paix, stabilité, sécurité (P2S) de la direction des opérations (DO) d’Expertise France, le/la gestionnaire de contrats a pour rôle :
Missions:
Assurer le suivi de l’exécution par les fournisseurs des contrats d’achat de fournitures, services et travaux, depuis leur notification par Expertise France jusqu’à leur clôture (« contract management ») :
dans le cas particulier des contrats d’achat de fournitures : il/elle organise les missions de « recette usine » chez les fournisseurs (opérations de vérification quantitative et qualitative des équipements avant la mise en colisage) en lien avec les parties prenantes internes et externes concernées ;
dans le cas particulier des contrats d’achat de prestations de services ou intellectuelles (et notamment d’assistance à maîtrise d’ouvrage) : il/elle déclenche les prestations (via bon de commande) et assure un suivi de celles-ci, en s’assurant que celles-ci répondent aux attentes et exigences d’Expertise France ; il/elle assure la coordination, y-compris sur le plan logistique, des experts ou des bureaux d’études lorsqu’il est prévu des déplacements ;
dans le cas particulier des contrats de travaux : il/elle anime le dialogue avec les maîtres d’œuvre de suivi d’exécution en vérifiant que ces derniers répondent aux attentes et exigences d’Expertise France ; il/elle identifie et est en mesure de traiter l’ensemble des sujets et problématiques qui peuvent nécessiter une intervention d’Expertise France en qualité de maître d’ouvrage ;
Assurer un soutien au/ à la chargé/e logistique export :
Assurer un appui à la fonction « passation des marchés publics » de l’équipe projet :
Expertise France met en œuvre un programme dénommé « Appui de l’Union européenne à la Force conjointe du G5 Sahel » consistant à appuyer le déploiement de cette Force conjointe à travers la fourniture de biens, services et travaux dans les domaines de la protection et de la sauvegarde des unités, la préparation à l’engagement, la mobilité tactique et stratégique (des bataillons) et du « Command and Control ».
Ce programme comporte par sa nature un volume important de marchés publics de fournitures, de travaux, de services et de prestations intellectuelles à passer et à suivre, ce qui implique des interventions en termes de coordination d’opérations et lorsque les prestations sont amenées à être modifiées.
Date de prise de poste souhaitée : Janvier 2021
Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et Lettre de motivation
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.