Réf.
2020/DDPARBF/5950
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Renforcement des forces de défense et de sécurité
Date limite de candidature
20/11/2020 12:00
Contrat
Salarié
Durée
1 an renouvelable
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Renforcement des forces de sécurité et de défense
Mis en ligne le : 28/10/2020
Evoluant dans le cadre du mandat délivré et suivi par Expertise France, le.la Directeur.rice de programme adjoint.e travaille sous la supervision quotidienne du Directeur.trice de programme et conjointement avec lui.elle. Il.elle est notamment chargé.e de veiller à la bonne mise en œuvre du programme au quotidien et à la réalisation des objectifs définis par Expertise France selon les critères de qualité, de durée et de coûts fixés contractuellement entre le bailleur et l’agence.
Le.la Directeur.rice adjoint.e de programme appuie le Directeur.rice du programme dans ses attributions et responsabilités relatives à la planification, au pilotage, au suivi des activités du programme et à la mesure des résultats à partir d’indicateurs appropriés. Il.Elle travaille aux côtés du Directeur.rice de programme dans un principe de complémentarité sur base d’une répartition claire des tâches liées à la coordination du programme.
Le/la Directeur.rice adjoint(e) assurera plus particulièrement :
Le.la Directeur.rice adjoint(e) assurera le remplacement du Directeur.rice de programme lors de ses périodes d’absence dans le cadre de ses missions spécifiques dont :
Tâches :
De manière plus détaillée mais non exhaustive et en accord avec les choix d’organisation du.de la Directeur.trice de programme, il.elle sera attendu du.de la Directeur.rice adjoint(e) de programme de :
Le programme "Retour de la confiance et renforcement des capacités sécuritaires au Burkina Faso (RENFORCES - Burkina Faso)" est financé par l'Union Européenne à hauteur de 17M€, démarré en décembre 2019 et qui devrait s'achever en décembre 2023.
L'objectif général est de contribuer à la stabilisation et à la sécurité des populations dans les régions Est et Centre-est, Nord et Centre-Nord, et sahélienne du pays, en permettant aux forces de défense et de sécurité d'assurer leur mission de sécurisation du territoire dans le respect de l'Etat de droit et aux services publics de répondre aux besoins des populations.
Le projet a deux objectifs spécifiques:
Le candidat reçu sera accompagné par Expertise France dans son déploiement, à travers une phase d'intégration/formation au siège d'Expertise France rapidement suivie d'une phase d'installation sur le lieu de la mission.
Remarque: les frais éventuels liés aux déplacements pour les entretiens indiqués ci-dessus sont à la charge des candidats et ne donneront droit à aucun remboursement.