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Réf.
2020/AAEFUDCB/5529

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière

Date limite de candidature
15/05/2020 00:00

Rémunération
2400-2600euros bruts selon profil

Contrat
Salarié

Description de la mission

Les principales missions confiées à l’assistant.e de projets « activité bilatérale » au sein de l’unité de coopération bilatérale sont les suivantes :

  • Réception, contrôle et traitement des pièces justificatives et préparation des bons à payer relatifs aux missions de coopération bilatérale des personnels civils des administrations françaises et des visites des délégations étrangères en France, sous l’outil de gestion de projet interne, conformément aux règles de fonctionnement et en lien avec le service comptabilité de l’agence ;
  • Traitement des demandes d’avance pour les missions de terrain et les visites d’étude des administrations partenaires ;
  • Mise à disposition de per diem, conformément aux règles de fonctionnement avec Expertise France, et en lien étroit avec le service comptabilité de l’agence ;
  • Consolidation du tableau de bord et suivi quotidien de la consommation des crédits et de l’activité des administrations en lien avec la responsable de l’unité coopération bilatérale.
  • Suivi des mandats de gestion des administrations.

Le cadre des missions pourra être élargi en cas d’accroissement d’activité au sein du l’unité.

Description du projet ou contexte

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique.

L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.


Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Avec un volume d’activité de 191 millions d’euros, plus de 500 projets en portefeuille dans 100 pays et  63 000 jours d’expertise délivrés par an, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.

SITUATION / POSITION : Direction des opérations - Pôle Jumelages et activités bilatérales des administrations – Unité de coopération bilatérale.

Sous la responsabilité de la responsable de pôle et de la responsable de l’unité de coopération bilatérale, l’assistant.e de projets « activité bilatérale » assurera le suivi administratif et financier des activités de coopération technique de plusieurs directions ministérielles. Il/elle apportera au quotidien son appui à la responsable de l’unité dans la cadre du dialogue de gestion mené avec les administrations et pour le suivi de projets.

Profil souhaité

  • Formation supérieure Bac+2/3 type comptabilité, gestion administrative et financière ;
  • Expérience réussie de 2 ou 3 ans en gestion, comptabilité, administration ;
  • Intérêt pour la coopération technique internationale et l’environnement institutionnel ;
  • Sens du travail en équipe, qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie ;
  • Rigueur, organisation, respect des délais, savoir anticiper, réactivité ;
  • Respect des procédures ;
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power point ;
  • Maîtrise des outils technologiques.

Date limite de candidature : 15/05/2020 00:00

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