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Réf.
2020/CDP/5394

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
15/03/2020 09:27

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

MISSIONS : les principales missions confiées sont les suivantes :

Identification des opportunités

  • Participe aux activités de veille dans les domaines d'intervention de l'établissement (notamment par le biais des remontées d'information obtenues dans l'environnement des projets en cours) ;
  • Participe aux activités de promotion et de prospection auprès des maîtrises d'ouvrages, bailleurs et bénéficiaires.

Conception des avant-projets et  rédaction des offres

  • Participe à l’analyse d’appel à projets, du cahier des charges ou des Termes de référence ;
  • Identifie les ressources nécessaires (partenaires, experts, prestataires...) et prépare la contractualisation ;
  • Elabore le budget du projet (composantes techniques et ressources humaines).

Phase de conduite : Mise en œuvre des objectifs qualitatifs et quantitatifs d’un projet ou programme dans le respect des contraintes fixées

  • Assure au quotidien la conduite des projets en assurant la coordination technique des projets, l’appui à la mise en œuvre des actions,  l'animation de(s) l’équipe(s) du projet (suivi des experts terrains, organisation des réunions, production des CR,…) et les relations avec les prestataires ;
  • Assure le suivi financier, réalise le reporting technique et financier des projets auprès des bailleurs selon les procédures en vigueur, gère les appuis logistiques, (voyages et missions, frais, moyens divers de fonctionnement...) ;
  • Assure la visibilité et les activités de communication sur le projet ;
  • Assure une bonne circulation de l’information et maintient de bonnes relations de collaboration avec les services des ambassades des pays concernés ainsi qu’avec les autorités locales et internationales.

Processus de capitalisation

  • Participe à la valorisation des retours d'expérience et à la diffusion des bonnes pratiques (rédaction de fiches et manuels, mises à jour, partage d'expérience en tant que formateur ou référent...) ;
  • Participe aux travaux visant à l’amélioration fonctionnelle et technique de l’offre de l’établissement (R&D, innovation, marketing) et organisationnelle de la structure (organisation et qualité).

Description du projet ou contexte

SITUATION/POSITION : Direction de opérations – Département Gouvernance économique et financière (45 salariés)

Au sein du département « Gouvernance économique et financière », sous la supervision du responsable du pôle « Intégration économique régionale et facilitation des affaires », le/la chargé(e) de projets assure le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle de l'ensemble des phases du cycle de projet, de la conception à la capitalisation

Profil souhaité

  • Titulaire d’un master en économie international, économie du développement ou équivalent ;
  • Disposant d’une expérience de plus de 6 ans en gestion de projets internationaux dans un ou plusieurs des domaines suivants : l’entreprenariat et secteur privé, la facilitation des affaires, le l’innovation et numérique, les échanges commerciaux, la gestion des entreprises publiques.
  • Ouverture d’esprit et intérêt pour les relations internationales ;
  • Sens du relationnel et du travail en équipe ;
  • Réactivité et capacité d’organisation des tâches sous contrainte temporelle ;
  • Parfaite maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) ;
  • Sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Autonomie, flexibilité et réactivité ;
  • Disponibilité pour des déplacements à l’étranger.

Informations complémentaires

Lieu : 1 boulevard Victor – 75015 Paris

Type de contrat : CDD de 12 mois

Date de prise de fonctions : Avril 2020

Rémunération : Position 2.2 des IC – coefficient 130

Date limite de candidature : 15/03/2020 09:27

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