Réf.
2025/BTCDPA/14209
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Education, Enseignement supérieur et Recherche ; Suivi et évaluation
Date limite de candidature
30/11/2025 23:55
Contrat
Salarié
Durée
12 mois (renouvelable)
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Education, Enseignement supérieur et Recherche
Mis en ligne le : 07/11/2025
AFRIQUE SUBSAHARIENNE
BURUNDI
BUJUMBURA, AVEC DÉPLACEMENTS FRÉQUENTS À L’INTÉRIEUR DU PAYS
Basé.e au Burundi pour une durée de 12 mois renouvelables, ce poste de Chef.fe de projet adjoint.e a pour objectif de soutenir la Cheffe de projet dans la mise en oeuvre opérationnelle, le reporting, et la coordination avec les partenaires, afin d'assurer une exécution fluide et efficace du projet.
Il/elle assurera notamment :
1. Coordination des actions opérationnelles dans la mise en œuvre direct des activités du projet (50%)
2. Suivi de la qualité du système de suivi-évaluation et reporting (40%)
3. Représentation du projet et intérim de la Cheffe de projet (10%)
En l'absence temporaire de la Cheffe de projet et après un briefing préalable avec elle :
Le Projet Twige Twese « renforcement et valorisation des enseignant.es du Burundi » par Expertise France, co-financé par la Délégation de l’Union Européenne et de l’Agence Française de Développement s’inscrit dans le cadre du « programme d’appui de l’UE à l’éducation fondamentale et à la mise en en œuvre du plan sectoriel de l’éducation 2022-2030 du Burundi ».
Ce programme s’articule autour de 3 axes :
L’action menée par Expertise France se concentre sur le premier axe du programme développé par la DUE, les deux autres axes ayant été confiés à l’UNICEF.
Le projet Twige Twese porté par Expertise France a pour objectif principal de contribuer à la promotion d’une éducation fondamentale de qualité, sensible aux questions de genre, inclusion du handicap, environnement et numérique.
Les deux principales composantes sont :
Rôle d’Expertise France et principales activités :
En collaboration directe avec le MENRS, EF assure la mise en œuvre directe de l’ensemble du projet, y compris :
Une équipe positionnée au sein des locaux d’Expertise France à Bujumbura est en charge, sous la Responsabilité de la Cheffe de projet, de la coordination générale de l’action, la gestion administrative et budgétaire, la supervision du suivi et de l'évaluation, la gestion des relations avec les partenaires et administrations burundaises, le dialogue institutionnel, la coordination avec les autres acteurs de l’aide, la gestion contractuelle, les achats, la logistique, le reporting et la communication.
Elle est composée d’une équipe « Programme » composée d’un Conseiller technique du volet formation, d’un Coordinateur du volet PBF et d’un Chargé SERA. L'équipe en charge des support, coordonnée par le Responsable administratif et financier, est composée d'1 Chargée des finances et appui opérationnel, 1 Assistant.e logistique et achats, et 1 Chauffeur.
Niveau de formation
Expérience prouvée
Expérience ou connaissance additionnelle souhaitée
Compétences transversale
Informations complémentaires :
Documents et informations à fournir :
Les candidatures doivent être envoyées sur le site d’Expertise France avec :
Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.