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Réf.
2025/ADP/14051

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDI

Domaines d'expertises
Autre

Date limite de candidature
31/10/2025 00:00

Contrat
Salarié

Description de la mission

Le / la futur.e AP sera placé.e sous l’autorité d’un ou d’une chef de projet. Ses principales missions seront d’appuyer :

La gestion financière du projet en :

          Assurant le suivi financier ;

          Vérifiant la conformité des pièces justificatives et des factures ;

          Vérifiant l’ensemble des contrats et conventions du projet ;

          Assurant la liaison avec le / la chargé.e de finance du projet auquel l’AP participe.

La gestion administrative en :

          Appuyant l’ensemble des dossiers administratifs en fonction des besoins ;

          Appuyant la rédaction des documents de projet, des demandes d’expertise et de subvention ainsi que de l’ensemble des documents administratifs ;

          Mettant en forme, indexant, classant et archivant l’ensemble de la documentation du projet.

La gestion logistique en :

          Appuyant l’organisation logistique d’événements concernant l’organisation du projet (comités de pilotages, missions, etc.) ou ses activités (séminaires, sessions de formation, etc.) ;

          organisant les missions : déplacements (billets d’avion, per diem), consignes sécuritaires, , dossiers des participants, relations prestataires (hôtel, repas, services de traduction, etc.) ;

          Suivant les approvisionnements du bureau et le suivi des stocks et inventaire.

Description du projet ou contexte

Description de l’agence

Il/Elle interviendra au sein du bureau Tunis, 1er pays d’intervention d’Expertise France dans la région Afrique Nord et dans le monde. Expertise France Tunisie met en œuvre une vingtaine de projets en Tunisie et en Libye soutenus essentiellement par les bailleurs de fonds de l’Union Européenne, AFD et le Ministère des Affaires Etrangères Français dont, les axes d’intervention principaux sont :

          La gouvernance démocratique et les droits humains

          La gouvernance économique et financière

          La paix, stabilité et, sécurité internationale

          Le développement durable, climat et agriculture

          La santé et développement humain

Profil souhaité

          Expérience réussie de 1 à 3 ans sur un poste orienté gestion financière, budgétaire et administrative.

          Formation supérieure BAC +2/3, BTS, DUT, licence ou niveau équivalent – en comptabilité, gestion financière et administrative,

          Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel, et de logiciels comptables

          Etre méthodique, organisé et réactif,

          Avoir le sens des responsabilités, être proactif et autonome,

          Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,

          Qualités relationnelles, de diplomatie et de travail en équipe,

          Capacité à travailler avec une équipe à distance,

          Anglais bilingue écrit et oral,

          Une expérience de terrain dans le cadre des projets de coopération internationale n’est pas nécessaire, mais serait un atout.

Informations complémentaires

1.      Comment postuler

Envoyez votre dossier de candidature, comprenant :

          Un CV ;

          Une lettre de motivation.

Le dossier est à soumettre via ce lien    , avant le 31 octobre 2025 à minuit.

Date limite de candidature : 31/10/2025 00:00

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