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Réf.
2025/CDCEJ/13675

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Communication

Date limite de candidature
31/08/2025 14:39

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

La/le chargé.e de communication éditoriale junior sera chargé.e d’appuyer la chargée de communication interne et la chargée de communication projets dans la mise en œuvre de la communication éditoriale à destination des collaborateurs d’Expertise France, au siège à Paris et sur le terrain.

 

APPUI A LA COMMUNICATION INTERNE (50%)

Production éditoriale et animation de l’intranet d’Expertise France

 

·         Production de contenus adaptés au web : proposition et rédaction d’articles, création de formats vidéo et audio en lien avec des prestataires

·         Recherches iconographiques afin d’illustrer les contenus publiés

·         Publication de contenus sur l’intranet et gestion des traductions vers l’anglais, en lien avec nos traducteurs

·         Appui à la préparation des lettres internes

 

Production éditoriale interne Groupe AFD

 

·         Participation aux réunions éditoriales de la communication interne Groupe afin de proposer des sujets et des angles pour valoriser Expertise France sur différents canaux de communication interne

·         Participation à l’élaboration de formats (articles/vidéos/podcasts) destinés à l’Intranet Groupe

 

Appui à la communication éditoriale des services

 

·         Préparation, mise en forme et envoi des mailings adressés aux collaborateurs d’Expertise France, au siège et à l’étranger, en lien avec les services en lien avec la chargée de communication interne

·         Prise de brief, mise en forme et conseils aux services pour la rédaction d’actualités sur notre intranet

 

APPUI A LA COMMUNICATION PROJETS (30%)

Appui à la communication éditoriale des projets

 

·         Relecture et mise à jour des fiches projets destinées au site internet d’Expertise France

·         Suivi éditorial des projets : en lien avec les équipes de mise en œuvre des projets ; relecture des plans de communication, appui à la rédaction des communiqués de presse et des supports de présentation

 

APPUI TRANSVERSE AU DEPARTEMENT (20%)

Appui sur des sujets transverses au sein du service  

 

·         Production de contenus pour promouvoir les événements de l’agence : Préparation, diffusion et suivi des invitations ; valorisation des événements en amont et en aval sur l’intranet

·         Animation des espaces dédiés au réseau des communicants : publications sur les communautés, partage de bonnes pratiques

Description du projet ou contexte

Au sein de la direction générale, le département de la Communication d’Expertise France met en œuvre la communication institutionnelle, opérationnelle, interne et externe d’Expertise France. Il a pour missions de faire connaître, faire comprendre et promouvoir l’activité de l’agence en lien avec les équipes opérationnelles et transverses à Paris et à l’étranger, les partenaires, bénéficiaires et bailleurs de l’agence, les médias, les prestataires. Sous l’autorité du directeur de la communication, le-la chargé.e de mission communication éditoriale junior travaillera en lien avec l’équipe communication, les équipes de communication du réseau et les autres directions internes.

Profil souhaité

Compétences techniques :

  • Maitrise des différents aspects de la communication et en particulier de la communication interne
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Capacités à concevoir différents produits de communication (vidéos/audios)
  • Maîtrise des outils digitaux web (back office / Suite Adobe / logiciels de montage audio et vidéo)

Aptitudes :

  • Bonne connaissance de la coopération internationale et du développement
  • Diplomatie et capacités relationnelles
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Parfaite maitrise de l’anglais, la maitrise d’une autre langue serait fortement considérée

Informations complémentaires

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 500 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, avec une indemnisation de 20€ par mois, équivalant à 240€ nets de plus par an.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

Date limite de candidature : 31/08/2025 14:39

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