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Réf.
2025/CDPAEF/13487

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
06/08/2025 23:55

Contrat
Salarié

Description de la mission

Descriptif de la fonction :

Gestion administrative :

-          Accompagnement des équipes dans la constitution des plans de passation de marché

-          Appui et participation à la passation des marchés publics

-          Appui à l’élaboration des plans de passation de marchés annuels et pluriannuels

-          Veille à la bonne application des procédures administratives à la fois par un accompagnement des équipes et également à travers des contrôles

-          Garant de la bonne gestion des risques contractuels de projet

-          Veille à la mise à jour des outils de suivi existants, et gestion des données des projets : contrôle des informations rentrées dans les outils SI de gestion de projet, mise à jour des informations projets et outils de suivi, collecte, classement et archivage de pièces administratives (contrat principal, marchés, contrats de mise en œuvre, etc.).

Gestion budgétaire et comptable :

-          Pilotage des exercices de reporting financier et budgétaire

-          Accompagnement des équipes projet à la réalisation des prévisions budgétaires annuelles et pluriannuelles

-          Appui aux équipes projet sur les travaux de clôture financière

-          Pilotage de l’exécution budgétaire des projets tout en garantissant la qualité et la conformité des états financiers en référence aux règles Agence et Bailleurs de fonds.

-          Reporting financier externe et interne

-          Veille à la bonne gestion de trésorerie des équipes terrain à travers le suivi des comptes et des caisses locaux

-          Mise à jour des outils de pilotage

-          Suivi des financements de projet : états des demandes de versements de fonds et vérification des réceptions de fonds

-          Collecte, vérification de la conformité et archivage des pièces justificatives et comptables ;

-          Elaboration des bons à payer (BAP) et des bons à facturer (BAF);

-          Mise à jour des tableaux de bord de suivi budgétaire du projet ;

-          Suivi des dépenses (relation avec le service comptable) et des factures fournisseurs  (suivi, relance, enregistrement administratif) ;

-          Préparation des clôtures périodique et d’autres exercices budgétaires ;

-          Préparation des audits annuels et finaux des projets

-          Appui à la préparation et la révision des CODEV et en particulier les CODEV 2

-          Formation des équipes projet sur les procédures administratives et financières

Description du projet ou contexte

Direction des opérations – département Economie Durable et Inclusive (EDI) – pôle Entrepreneuriat et Innovation (ENTI)

Au sein du département «Economie Durable et Inclusive (EDI) », et dans le pôle « Entrepreneuriat et Innovation (ENTI) »,  le/la chargé(e) de projets administratif et financier, assure le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle du pilotage financier du pôle et de projets comportant une forte dimension administrative et financière.

Il/elle est responsable des activités financières, comptables et de la bonne application des procédures administratives et juridiques des projets du pôle. Il/elle intervient également en appui aux autres chargé-es de projets sur la gestion administrative, budgétaro-comptable, et logistique des projets. En lien avec le coordonnateur administratif et financier du département, il/elle appuie également les équipes opérationnelles pour garantir le respect des procédures administratives et financières, ainsi que la conformité des livrables administratifs et/ou financiers.  

Profil souhaité

Compétences techniques :

-        Diplôme universitaire en gestion, économie, finance ou tout autre diplôme pertinent à la mission ;

-        Expérience professionnelle minimum de 8 ans dans la gestion administrative et financière et d’au moins 5 ans dans le secteur de la coopération ou aide humanitaire ;

-        Maitrise des fondamentaux de la gestion des projets internationaux et des composantes administratives,  financières ;

-        Connaissance des procédures de passation de marchés publics ;

-        Excellente maîtrise d’Excel ;

-        Sens de l’organisation et de la rigueur ;

-        Capacité d’adaptation  et goût pour le travail en équipe ;

-        Réactivité, autonomie et disponibilité.

Compétences transverses :

 

-        Capable de s’organiser dans un environnement complexe et de travailler sur un grand nombre de dossiers simultanément ;

-        Etre proactif ;

-        Avoir de bonnes capacités relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe) ;

-        Maîtrise de l’anglais (lu, écrit et parlé) exigé.

Informations complémentaires

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 500 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, avec une indemnisation de 20€ par mois, équivalant à 240€ nets de plus par an.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

Date limite de candidature : 06/08/2025 23:55

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