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Réf.
2025/ADP/13140

Type d'offre
Experts

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
15/05/2025 17:32

Contrat
Salarié

Durée
9 mois

Description de la mission

L’assistant.e de projet apporte un appui à l’équipe de mise en œuvre, pour le suivi contractuel et administratif des activités dans la dernière phase du projet. Il ou elle peut être également mobilisé en appui sur les enjeux logistiques et financiers, dans le respect des règles internes et des exigences du bailleur de fond (l’Union Européenne).

Des déplacements ponctuels sont possibles.

Missions principales

1. Suivi contractuel et administratif

  • En lien avec les acheteurs, appui à la rédaction, au formatage et à la signature des contrats (marchés, subventions, bons de commande, avenants…).
  • Appui ponctuel à la passation de marchés en lien avec les juristes de l’équipe
  • Appui au suivi des bons de commande.
  • Participation à des réceptions de fournitures en usine, en France ou en Europe.
  • Vérification de la conformité documentaire et suivi des livrables.
  • Mise à jour des bases de données contractuelles internes (ex. : ATLAS).
  • Archivage numérique et physique des documents selon les normes internes.

2. Gestion logistique et coordination opérationnelle

  • Soutien ponctuel à l’organisation logistique des activités du projet : déplacements, missions, séminaires, réunions techniques.
  • Soutien administratif au gestionnaire de contrat pour le suivi des prestataires (relations contractuelles, devis, livraisons, facturation, bons de livraison).

3. Appui budgétaire et financier ponctuel

·         Traitement des paiements : vérification des pièces justificatives et mise en paiement des factures

·         Mise à jour du journal de dépenses du projet et rapprochement avec les données comptables

·         Contribution à la préparation et au déroulement des audits du projet

·         Vérification et consolidation des journaux de caisse et des avances terrain

Description du projet ou contexte

Expertise France est l’agence publique de mise en œuvre de projets de coopération technique internationale. Elle fait partie du groupe Agence Française de Développement (AFD) et œuvre pour renforcer durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents.

Au sein de la Direction des Opérations, le Département P2S – Paix, Stabilité, Sécurité – conçoit et met en œuvre des projets complexes dans des contextes sensibles, en lien étroit avec les institutions partenaires. L’assistant.e de projet interviendra au sein de l’unité de projet « Appui de l’Union Européenne à la Force Conjointe du G5 Sahel », sous la supervision hiérarchique de la cheffe de projet et en coordination fonctionnelle avec la coordinatrice de l’unité achats et logistique.

Profil souhaité

Formation & Expérience

  • Formation Bac +2/3 minimum en gestion, administration, relations internationales, évènementiel, achats ou équivalent.
  • Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur public, la coopération internationale ou les ONG est un plus. Toutefois, il peut aussi s’agir d’un premier poste.

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel, Word).
  • Familiarité avec le suivi budgétaire et la gestion documentaire.

Langues

  • Maîtrise du français et compétence professionnelle en anglais (écrit et oral).

Aptitudes personnelles

  • Rigueur.
  • Grand sens de l’organisation et de la confidentialité.
  • Réactivité, autonomie, et capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel.
  • Très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Informations complémentaires

📍 Lieu : 15 rue Traversière, 75012 Paris
📅 Durée : 9 mois (CDD)
✈️ Déplacements à l’étranger possibles
📆 Date limite de candidature : 15 mai 2025, 23h59

Date limite de candidature : 15/05/2025 17:32

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