Réf.
2025/ERAACDFDD/13074
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Contrat de prestation de services
Domaines d'expertises
Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
20/05/2025 13:09
Durée de la mission
Expertise perlée
Contrat
Indépendant / Entrepreneur Individuel
Durée
24 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Mobilisation des Ressources Financières
Mis en ligne le : 28/04/2025
Djibouti s'engage dans une réforme de la gestion de ses finances publiques. Un besoin a été identifié en matière de formation des fonctionnaires des ministères économiques et financiers afin d'opérationnaliser ces réformes. L'Agence Française de Développement (AFD) finance un projet d'appui au Centre d'Application Financière (CAF) de Djibouti, mis en œuvre par Expertise France.
Créé en 2018, le CAF est l’institut de formation public (sous la tutelle du Ministère du Budget) chargé de former les fonctionnaires des ministères économiques et financiers, aussi bien en formation initiale que continue. Jusque lors, le CAF s’est principalement concentré sur la formation initiale, mais souhaite désormais développer des formations courtes et professionnalisantes pour les agents en poste. L’objectif du projet est de renforcer les capacités institutionnelles du CAF afin de lui permettre de délivrer les formations attendues par les ministères.
Le projet se décline en trois composantes principales :
Missions et activités:
L’expert référent travaillera en binôme avec un coordinateur de projet basé à Djibouti. Il sera responsable de la mise en œuvre et du suivi des différentes activités du projet. Il aura notamment en charge :
1. Mise en œuvre directe de certaines activités du projet (notamment composante 1)
2. Suivi et coordination globale des activités du projet
Profil recherché:
Conditions du poste:
Ce poste représente une opportunité unique de contribuer activement au renforcement des capacités institutionnelles du CAF et à l'amélioration des compétences des fonctionnaires des ministères économiques et financiers de Djibouti.
Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :