Réf.
2025/CDLTM/12675
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
28/02/2025 06:36
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 mois
Département Géographique - GEO > DP Comores
Mis en ligne le : 11/02/2025
Basé(e) à Antananarivo, Le/la chargé(e) de la trésorerie est placé (e) sous la responsabilité hiérarchique directe du/de la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (RAF) adjoint(e) de l’Unité Support Projets (USP) et en liaison avec le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère), la Coordinatrice des Fonctions Transverses (CFT) et avec les services financiers et administratifs du siège à Paris. Au sein de la Direction pays nouvellement constituée, en collaboration avec la/le RAF adjoint(e), elle/il interviendra, dans le but de déconcentrer la gestion et le suivi des comptes bancaires et des caisses d’Expertise France à Madagascar.
Missions :
Suivi de la trésorerie et des paiements :
Reporting :
Audit :
Expertise France est une agence publique de coopération technique internationale. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.
Avec un volume d’activité de 390 millions d’euros, plus de 400 projets en portefeuille dans 145 pays, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de coopération internationale et de l'aide publique au développement de la France.
Expertise France à Madagascar met en œuvre 5 projets, essentiellement financés par l’Union Européenne, l’AFD et le Ministère des Affaires Etrangères français, pour un montant total de 45M€.
Les principaux axes d’intervention de l’agence à Madagascar sont :
La Direction d’Expertise France à Madagascar se dote d’une Unité Support Projets (USP). L'USP est composée des services achats, logistique, finances et ressources humaines, nécessaires à la mise en œuvre des projets. Elle est supervisée par la Coordinatrice des Fonctions Transverses (CFT).
Qualifications :
Expérience professionnelle :
Seuls les dossiers complets, composés d'un CV et d'une lettre de motivation, seront considérées. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Expertise France se réserve le droit de traiter au fur et à mesure les dossiers de candidature.
Il s'agit d'un droit de contrat local. Seules les candidatures résidant à Madagascar seront considérées.
Document(s) joint(s) : Avis de recrutement -Tananarive_USP_Charge de la tresorerie.pdf