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Réf.
2025/ADAAP/12544

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
28/02/2025 23:59

Durée
Jusqu'au 31/12/2025

Description de la mission

L’étendue des missions, activités et responsabilités de l’assistant-e des appels à projets est fixée dans le cadre du rôle qui lui est confié au sein de son département. 

Gestion administrative et financière : 
•    Préparation et mise à jour des documents relatifs aux différentes phases des appels à projets,
•    Publication des appels à projets sur les interfaces dédiées,
•    Publication de l’appel à CVs sur les interfaces dédiées et participe à la sélection des candidatures,
•    Rédaction des contrats de prestation de service des évaluateurs externes et suivi de leur exécution, 
•    Lecture, classement et réponse aux mails reçus sur la boite de messagerie dédiée aux appels,
•    Suivi budgétaire et suivi des paiements dans l’outil de gestion financière d’Expertise France,
•    Mise à jour des tableaux de suivi des appels tout au long du cycle des appels, 
•    Rédaction des compte-rendu des réunions et comités

Gestion logistique : 
•    Répartition des projets entre évaluateurs internes et externes,
•    Organisation logistique des réunions de cadrage et des comités de sélection des projets,
•    Préparation et envoi des dossiers projets soumis aux différents intervenants dans le cycle des AAP,

Mise en œuvre des phases d’instruction et sélection des projets 
•    Enregistrement des projets reçus et vérification de la complétude à chaque étape de l’appel, 
•    Analyse de l’admissibilité et l’éligibilité des projets et des porteurs, 
•    Analyse des capacités de gestion et de la gouvernance des porteurs, 
•    Contrôle qualité des rapports d’évaluations, 
•    Rédaction et envoi des lettres destinées aux porteurs de projets sur la base des décisions du comité de sélection.

Appui à l’évolution du dispositif des appels à projets de L’Initiative 
•    Il/elle appuie le processus de déploiement de la nouvelle plateforme de lancement et de gestion des appels à projets d’Expertise France
•    Il/elle participe au déploiement d’un nouvel appel à projets. .

 

 

Description du projet ou contexte

Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.

Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.

L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face. 

Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend : 

  • Gouvernance démocratique, économique et financière. 
  • Sécurité, maintien de la paix et de la stabilité. 
  • Climat, agriculture et développement durable.
  • Santé et développement humain. 

Nous recherchons un(e) Assistant.e des Appels à Projets (F/H)

Au sein de l’équipe de L’Initiative et sous la supervision de la coordinatrice des appels à projets, l’assistant-e des AAP participe activement à l’ensemble des étapes des différents appels à projets de L’Initiative. Il/Elle assure le suivi et la gestion des aspects administratifs, financiers et logistiques des appels à projets et veille à la bonne mise en œuvre des phases d’instruction et de sélection des projets. En lien étroit avec les unités opérationnelles et transversales de L’Initiative, il/elle contribue à l’évolution du dispositif des appels à projets dans le cadre du chantier commun à Expertise France.

Situation/Position : Direction des Opérations, DEPSAN
    Relation hiérarchique : Directeur du département, directeur technique, responsable de l’unité administration/finance de L’Initiative, coordinatrice des appels à projets.
Relations fonctionnelles : responsables d’unités géographiques et thématiques, chargé-e-s de projets et assistant-e-s de projets de L’Initiative. 

Profil souhaité

Rejoindre L’Initiative c’est rejoindre une équipe dynamique, composée de profils passionnés et tournés vers l’intérêt général. Plus largement, rejoindre Expertise France c’est œuvrer au succès de projets de coopération mis en place par la France dans le monde. 
L’assistant.e des appels à projets est un poste central dans le succès des AAP et il/elle contribue activement, par sa proactivité et son dynamisme, à la réussite des missions de L’Initiative. 
Le profil idéal recherché doit faire preuve :  
•    D’excellentes qualités organisationnelles ; 
•    D’Autonomie, proactivité et réactivité aux nombreuses sollicitations ; 
•    De rigueur et exigence dans le travail rendu ; 
•    D’une bonne maitrise de l’anglais (comprendre et rédiger en anglais des mails et courriers),
•    D’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse ; 
•    D’une bonne maitrise des logiciels Excel, PowerPoint et de la fonction publipostage de Word ; 
•    Gout pour le travail en équipe et en interservices.
Expérience de 3 ans minimum sur un poste d’assistant.e similaire, exigeant rigueur et efficacité.
Une expérience de gestion d’appels à projets est souhaitée mais non obligatoire si le profil répond aux caractéristiques présentées.

Informations complémentaires

Le poste est basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris. 

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 500 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, avec une indemnisation de 20€ par mois, équivalant à 240€ nets de plus par an.
  • Une prime de vacances annuelle de 420 euros.

Date limite de candidature : 28/02/2025 23:59

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