Réf.
2024/CDALCDA/12369
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
05/01/2025 23:59
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
18 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 17/12/2024
Sous la supervision de la Cheffe de projet basée à Bujumbura, le/la Chargé.e de coordination des activités appuie la mise en œuvre des activités de formation du projet financé par l’Agence Française de Développement.
Le/la Chargé.e d’appui à la coordination des activités travaillera sous la supervision de la Cheffe de projet, et sera en charge de:
Appui à la coordination des activités du projet
Appui à la gestion des relations institutionnelles
Suivi et gestion opérationnelle du projet
Appui transversal et logistique
Le présent projet d’Assistance technique auprès du Ministère des Finances, du Budget et de la Planification Economique (MFBPE) du Burundi, financé par l’Agence Française de développement, vise à améliorer les capacités des administrations financières burundaises, à travers l’appui à la structuration d’un dispositif de formation initiale en finances publiques, afin de garantir la mobilisation d’un vivier durable d’agents et de cadres compétents, capables de répondre aux exigences de la gestion publique et de contribuer à la mise en œuvre des réformes économiques et financières du pays.
Le projet financé par l’AFD s’articule autour de deux composantes :
Ce projet d’assistance technique complète le Projet « Kubazwa ivyo waranguye » (KIWa) financé par l’Union européenne dans le cadre de son Programme d’Appui à la Gouvernance Économique au Burundi. Ce projet vise entre autre à mettre en place une formation continue institutionnalisée au sein du Ministère des Finances, du Budget et de la planification économique (MFBPE) dans le cadre des réformes actuelles en finances publiques.
Compétences techniques
Disposer d’une expérience de travail au sein ou auprès d’institutions publiques
Connaissance des enjeux liées aux question de formation et connaissance des règles de la fonction publique au Burundi serait un atout
Compétences transverses
Savoir-être
Toutes les candidatures doivent inclure un CV et une lettre de motivation