Réf.
2024/AAEC/11983
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
11/11/2024 23:59
Durée
6 mois
Département Affaires financières - DAF > Pôle Comptabilité - Trésorerie
Mis en ligne le : 02/10/2024
Vos principales missions ?
Placé(e) sous la supervision de la Responsable de l’unité Comptabilité générale H/F, l’Assistant.e Administratif et Comptable sera en charge de dossiers transverses au sein du Pôle comptabilité finances.
● Gérer la base tiers de Sage X3 (données fournisseurs, collaborateurs et clients-bailleurs).
Travaille en étroite collaboration avec l’équipe Atlas (ERP gestion de projet).
● Participer aux audits projet en collaboration avec la DO et les cabinets d’audit afin de fournir les éléments comptables et financiers nécessaires au format attendu, dans le respect du planning des audits.
● Organiser les dossiers sur le réseau du pôle comptabilité finances en lien avec les demandes des départements de l'agence (documents de référence, documents pour audits, …).
● Préparation de la déclaration des honoraires (DAS 2) à envoyer chaque année à l’administration fiscale.
Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Nous recherchons un/une Assistant.e Administratif et Comptable H/F
● De formation Bac professionnel Gestion-Administration ou Bac+2 Assistant de gestion PME-MPI.
● Vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité et de curiosité. Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, d'un esprit d'analyse et d'une excellente communication orale et écrite.
● Vous justifiez d'une expérience significative en comptabilité générale.
● Une expérience en gestion de projets ou programmes dans le secteur du développement / de la coopération serait un avantage.
● Bonne maitrise du pack office (Excel...).
Le poste est basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
- Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
- Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
- Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
- Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
- Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
- Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
- Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
- Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
- La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, avec une indemnisation de 20€ par mois, équivalant à 240€ nets de plus par an.
- Une prime de vacances annuelle de 450 euros.