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Réf.
2024/ADP/11957

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
31/10/2024 23:59

Contrat
Salarié

Description de la mission

Vos principales missions ? 

Gestion administrative et financière :
•    Assure l’élaboration des factures fournisseurs et des paiements des prestataires en appui aux chargés de projets (élaboration des factures et des bons à payer, vérifie la conformité des pièces justificatives et factures, suivi, relance.
•    Appui les chargés de projets dans le suivi financier et budgétaire de leurs projets (alimentation des tableaux de bords, appui à l’élaboration des prévisions, clôtures annuelles, appui dans les audits).
•    Appui les chargés de projets aux exercices comptables (prévisions budgétaires, clôtures budgétaires …).
•    Appui administratif à la passation de marché : formatage et enregistrement des documents, publication, renseignement des tableaux de bord, élaboration des contrats…).
•    Appui les chargés de projets sur le suivi des contrats (consommés, livrables, rédaction et suivi des bons de commande, avenants…).
•    Appui à la préparation des appels d’offres (documents administratifs, mise au format de CV ou autres documents, rédaction de biographies, impression…).

Gestion logistique :
•    Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements spécifiques (missions d’experts, séminaires, missions siège, voyages d’études etc.) en lien avec l’agence de voyage attitrée : préparation des déplacements (billets d’avion, ordre de mission), gestion des relations prestataires (hôtel, repas, services de traduction, …).

Gestion opérationnelle :
•    Participe aux réunions de coordination (prise de note, rédaction de compte rendu …).
•    Appuie les chargés de projets dans la relecture et la mise en forme de livrables.

Appui transverse au département : 
•    Participe à la capitalisation des activités (classement et archivage de documents).
•    Aide à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaires, compilation de documents, …).
•    Participe à l’élaboration des dossiers de réponse aux appels d’offres.
•    Met à jour les tableaux de bord et les bases.

 

Description du projet ou contexte

Agence publique, Expertise France est un acteur clé de la coopération technique internationale. Elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement durable et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation de l’Agenda 2030. 
L'agence coordonne et met en œuvre des projets d'envergure nationale ou régionale dans les principaux domaines de l'action publique : 
•    Gouvernance démocratique, économique et financière
•    Paix, stabilité et sécurité
•    Climat, biodiversité et développement durable
•    Santé et développement humain 
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés. 
Avec un volume d’activité de 390 millions d’euros, plus de 350 projets en portefeuille une centaine de pays, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.

Le département développement durable est constitué de 4 pôles thématiques : agriculture – développement urbain & économie circulaire – énergie - biodiversité.

Dans le cadre de ces activités, le Département Développement durable recrute trois assistants.es de projets pour les pôles : (i) agriculture, (ii) énergie, et (iii) développement urbain et économie circulaire.

Situation/position : Direction des opérations – département Développement Durable  

Sous la supervision du Directeur et de la.le responsable de pôle, l’Assistant de Projets intervient en priorité en appui à la gestion des tâches administratives, financières et budgétaires des projets du département, mais aussi sur les activités de logistique et de communication.

Profil souhaité

Compétences techniques :
•    Bac+2 en comptabilité / gestion, évènementiel ou tourisme, ou domaine équivalent.
•    2/3 ans d’expériences professionnelles dans la gestion administrative et financière et/ou le contrôle de gestion de projet.
•    Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel

Compétences transverses :
•    Etre méthodique, organisé et réactif.
•    Travail en autonomie et forte capacités d’adaptation.
•    Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe).
•    Aisance relationnelle et rédactionnelle (nombreux contacts en interne et en externe).
•    Anglais impératif (écrit et oral), et espagnol est un plus.
•    Ouverture à l’international.

Informations complémentaires

Le poste est basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris. 

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

- Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
- Une part variable de 3% du salaire brut annuel
- Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
- Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
- Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
- Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
- Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
- Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
- La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, avec une indemnisation de 20€ par mois, équivalant à 240€ nets de plus par an.
- Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

SJ123 

 

Date limite de candidature : 31/10/2024 23:59

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