Réf.
2024/CDPAEF/11944
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
20/10/2024 14:54
Contrat
Salarié
Durée
18 mois
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Formation professionnelle, Insertion et Emploi
Mis en ligne le : 26/09/2024
Expertise France est une agence publique de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend :
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations – Département Capital humain et Développement social – Pôle Formation Professionnelle, Insertion et Emploi
Le département est composé de 3 pôles :
Sous la supervision de la Responsable du pôle, le/la Chargé(e) de projets administratif et financier sera amené.e à appuyer, sur les plans administratifs et financiers, le développement et la mise en œuvre du portefeuille de projets définis.
Il/elle travaillera en lien avec la chargée de projets administratif et financier Transverse du pôle et au côté des chargé.e.s de projet techniques et opérationnels et des assistant.e.s de projet du pôle.
Dans le cadre de ses fonctions, outre le soutien au développement et à la mise en œuvre des projets, il/elle se chargé.e d’assurer le renforcement de capacités des équipes et l’harmonisation des pratiques administratives et financières.
Missions
Le CP Administratif et Financier sera en charge d’appuyer les équipes projets dans la gestion financière, budgétaire, comptable, administrative et contractuelle de certains projets du pôle (les projets sont répartis avec un deuxième CPAF.
Conception et développement du portefeuille
Mise en œuvre du projet : Gestion financière et logistique
Activités de gestion administrative et contractuelle
Processus de capitalisation
Qualifications :
Compétences
Expérience professionnelle
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
SJ123