Réf.
2024/CS/11827
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
01/10/2024 10:56
DO > DO
Mis en ligne le : 03/09/2024
Placé.e sous l’autorité de l’Adjoint à la Directrice Générale adjointe en charge des Opérations, le ou la Coordinateur.rice SAS assure la coordination du SAS mis en place au sein de la Direction des Opérations. Il/elle contribue à la préparation des COMOB (comité destiné à fluidifier le retour des collaborateurs en mobilité). En collaboration avec le Chargé de mission organisation et transformation –décentralisation de la DO, il/elle apporte un appui sur les chantiers structurants et sur des actions ponctuels d’accompagnement à la décentralisation.
Compte tenu du nombre croissant de mobilités au sein de l’Agence –accompagnant la croissance de son activité et de ses effectifs-, doublée de la volonté de favoriser et d’amplifier la mobilité et l’expérience terrain pour ses collaborateurs dans le cadre de la stratégie de décentralisation, il apparait nécessaire de mieux encadrer et professionnaliser les parcours de mobilité au sein de l’Agence.
Il est proposé de constituer :
- un « comité mobilité » - COMOB- en évolution du « comité carrières » mis en place au sein du pôle gestion des carrières et des compétences (HRBP) de la DRH en 2023.
- un SAS destiné à accueillir et mobiliser, sur des missions court terme utiles à l’agence, les collaborateurs qui n’auraient pas encore été sélectionnés sur un nouveau poste à l’issue de leur avenant temporaire ou suspension de contrat.
En complément de la coordination du SAS et en collaboration avec le Chargé de mission organisation et transformation –décentralisation de la DO, le ou la Coordinateur.rice SAS participe aux chantiers décentralisation dans le cadre de la Task Force et accompagne l’évolution et l’harmonisation des processus, pratiques et outils vers une gestion plus décentralisée des opérations, la modélisation et le déploiement des organisations terrain idoines, la production ou actualisation de la documentation interne de référence (procédures, guides, mode opératoires, etc.) ;
Le ou la Coordinateur.rice SAS a pour principales missions et activités :
1 – Coordination du SAS
2 – Appui au fonctionnement du COMOB
3 – appui à la décentralisation
· En collaboration avec le Chargé de mission organisation et transformation –décentralisation de la DO, le ou la Coordinateur.rice SAS participe aux chantiers décentralisation dans le cadre de la Task Force et accompagne l’évolution et l’harmonisation des processus, pratiques et outils vers une gestion plus décentralisée des opérations, la modélisation et le déploiement des organisations terrain idoines et prioritairement sur les aspect RH, la production ou actualisation de la documentation interne de référence (procédures, guides, mode opératoires, etc.) ;
Expertise France est une agence de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend :
Aptitudes :
Compétences :
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
Une part variable de 3% du salaire brut annuel
Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
La possibilité de télé- travailler 2 jours par semaine.
Une prime de vacances annuelle de 450 euros.
SJ123